Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale: Raouraoua hésiterait entre Wilmots et Petkoviæ

par Kamel Mohamed

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, serait partagé entre l'entraineur suisse d'origine bosniaque, Vladimir Petkoviæ et le Belge Marc Wilmots, a-t-on appris auprès de la fédération algérienne de football. Un de ces deux techniciens devrait être désigné à la tête de l'équipe nationale de football, après le départ du Français Christian Gourcuff. Le président de la FAF serait actuellement en contact très avancés avec ces deux entraineurs, lesquels dirigent des sélections engagées à l'Euro-2016, prévu en France du 10 juin et 10 juillet.

Pour rappel, le président de la FAF avait indiqué que le futur sélectionneur national sera connu après le mois de Ramadhan, soit le mois de juillet à la fin de l'Euro-2016.

Les informations parvenant de la FAF ont avancé ces deux noms qui ont fait leurs preuves en tant qu'entraineurs.

Les deux techniciens ont déjà rencontré et discuté avec le président de la FAF, notamment Wilmots qui connait parfaitement l'équipe nationale pour l'avoir affronté au Mondial brésilien de 2014.

Ces deux techniciens sont chevronnés et capitalisent une grande expérience, ce qui explique l'intérêt que leur accorde Raouraoua. Ce dernier avait déjà affirmé que son objectif suprême est de participer à la phase finale de la coupe du monde pour la troisième fois consécutive. Raouaraoua avait déclaré que la FAF a dégagé tous les moyens humains et matériels pour la qualification au Mondial 2018 de Russie.

C'est dans ce sillage qu'il a poussé Christian Gourcuff à quitter les Verts, sachant que son maintien faisait courir un risque certain à l'équipe quant à sa qualification au Mondial-2018. Après s'être «débarrassé» de Gourcuff, Raouraoua s'est attelé à renforcer l'effectif des Verts en engageant les meilleurs joueurs binationaux qui évoluent en Europe, à l'exemple de Sofiane Hanni ou Yacine Benzia qui viennent renforcer l'effectif de la sélection nationale.

Raouraoaua a indiqué, après la victoire contre les Seychelles (2-0), jeudi dernier à Victoria, que l'équipe nationale ne craignait aucun adversaire et qu'elle a tous les moyens de se qualifier au Mondial, d'où sa décision d'engager un entraineur à la hauteur des objectifs assignés. Pour rappel, le tirage au sort pour la constitution des cinq groupes Afrique pour les qualifications au prochain Mondial, sera effectué le 24 juin prochain. Les matches se dérouleront sous forme de mini-championnat et l'équipe qui terminera à la première place de son groupe se qualifiera directement au Mondial.