Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Relizane: Les sourds-muets réclament un siège pour leur association

par Mahi Ahmed

L'association des sourds-muets de la daïra de Yellel qui compte quelque 200 adhérents des communes de Yellel, Kalaâ, Sidi Sâada, Aïn Rahma et ceux de la commune d'El Matmar relevant de la daïra d'El Matmar cherche depuis longtemps un local pour son bureau.

Des associations locales apportent leur soutien à cette frange de la société dans sa démarche pour obtenir un siège afin de mener ses activités dans des conditions acceptables. En dépit des promesses des autorités locales de leur trouver un siège, rien n'a été concrètement réalisé jusqu'à nos jours, indique le président de l'association M. Soltana Hadj Abed.

Ce dernier fait savoir que les sourds-muets se rencontrent dans les cafés ou autres lieux pour discuter de leurs problèmes et leurs préoccupations, attirant parfois la curiosité des badauds, est-il mentionné dans leur lettre adressée au chef de la daïra et qui n'a pas encore trouvé un écho favorable. L'association demeure dans l'expectative en attendant qu'une issue positive soit trouvée.