Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Centre Ouest: Le MB Rouisset en DNA

par Fouad B.

Une accession historique pour le MBR et une pluie de buts ont caractérisé cette 29e journée qui restera sans nul doute gravée à jamais dans la mémoire des Sudistes de Rouisset.

Une consécration somme toute méritée en fait pour une formation qui a tout le long de ce challenge affiché clairement ses ambitions même si lors de la seconde phase du championnat le doute s'est installé suite au retour en force dans la couse au titre par le CRB Ain Ouessara. Ce vendredi, les gars de Rouisset qui avaient leur destin en main n'ont pas fait dans la dentelle pour valider leur accession en frappant fort chez eux contre l'ESB Dahmouni et ce devant un public qui n'en demandait pas tant.

Le MB Rouisset a mis les deux pieds en division supérieure avant terme au moment ou son plus dangereux rival, le CRB Ain Oussara a carrément jeté l'éponge en s'inclinant chez lui par la plus petite des marges face au WAB Tissemsilt qui s'est mis totalement à l'abri.

Dans ce même registre, l'IRB Ain El Hadjar, longtemps dans l'œil du cyclone, a mis à profit la venue du MBC Ouled Sly, totalement démobilisé, pour augmenter son capital points et se donner de l'air. Comme ce fut le cas aussi pour l'ORB Oued Fodda, sorti lui aussi étrangement de sa léthargie pour aller battre l'USB Tissemsilt sur son terrain après un match à rebondissements. Même scénario burlesque à Ain Defla où le FCB Frenda est venu arracher une étonnante victoire qui le maintient en vie en attendant le décompte final avec les autres groupes pour connaitre qui sera la plus mauvaise équipe parmi les quatre classées à la 14e place dans chaque région où des équipes concernées, c'est l'IRB Sougueur qui a réalisé la très mauvaise opération du jour en revenant bredouille de son déplacement à Ghriss. Journée fatale pour le MB Hassi Messaoud, le dernier de la classe, qui s'est contenté d'un nul à Boukadir.