Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Alger: Le Doyen respire

par Fouad B.

Sur un nuage depuis sa huitième consécration en coupe d'Algérie, le MCA n'a pas raté l'occasion ce vendredi de rester sur le même tempo, en réalisant une excellente opération en championnat aux dépens du CS Constantine et prolonger donc l'euphorie dans les rangs de ses supporters. Il s'agit en tout cas d'une victoire très rassurante, synonyme d'un maintien pratiquement assuré dans la cour des grands.

Les « Vert et rouge » de la capitale, bien que privés de plusieurs cadres dans l'échiquier de coach Lotfi, à savoir Hachoud, Karaoui et Kacem, n'ont pas fait dans la dentelle pour s'offrir une large victoire qui ne souffre d'aucune contestation devant une équipe des Sanafirs de Cirta stérile.

Quoi qu'il en soit, voilà trois précieux points dans l'escarcelle des camarades de Chaouchi, et c'est l'essentiel pour s'extirper de cette zone de turbulences. Revigorés par leur consécration en finale de coupe d'Algérie et portés par un public acquis tout à leur cause, les Mouloudéens ont répondu aux espoirs de leurs responsables et de leurs fans en ayant le dernier mot sur un concurrent direct pour le maintien. Secoué d'entrée par un adversaire venu lui aussi pour se mettre à l'abri, le Doyen a su gérer cette période du match où les Constantinois leur ont donné du fil à retordre pendant une vingtaine de minutes. Laissant passer l'orage, les Algérois ont porté le danger dans le camp adversaire pour profiter d'une énorme bévue du capitaine Bezzaz dans sa surface.

Le but de Derradja a mis le feu dans les tribunes. Au moment où on s'attendait à voir les visiteurs remettre les pendules à l'heure, ce sont les locaux qui profiteront d'un joli contre meurtrier pour se libérer grâce un but de Gourmi. Totalement libérés et malgré les absences de marque, l'équipe de Amrouche a su gérer cet acquis pendant la seconde mi-temps, se permettant même le luxe de réaliser leur plus gros score de la saison dans les ultimes minutes de la partie sur penalty. Cette victoire en tout cas a plongé Bab El Oued et ses environs dans une autre liesse que seuls les Chnaouas peuvent créer. Il suffira maintenant au Doyen de rester concentré sur les deux rencontres qui restent à venir, la première à Bejaia face au MOB et la seconde à domicile contre l'ES Sétif.