Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Skikda: L'Ansej au secours de la fibre optique

par A. Boudrouma

Une cérémonie de remise de diplômes au profit de jeunes promoteurs, activant dans le domaine des réseaux de communication et de fibres optiques, ayant bénéficié d'une formation d'un mois, dispensée par Algérie Telecom, s'est déroulée au Centre culturel «Mohamed Serraj», dernièrement.

A cette occasion le directeur d' A.T a tenu à souligner le manque de moyens de réalisation spécialisés dans le domaine des réseaux de communication que son entreprise ne pourra à elle seule, combler. Il a affirmé, en outre, que son entreprise ne ménagera aucun effort pour développer ce créneau qui connaît de profondes mutations, en mettant à la disposition des jeunes entrepreneurs les moyens et un accompagnement nécessaires pour leur permettre de réaliser le plan de charge qui leur sera confié.

Par ailleurs, il a indiqué que les délais de paiements de situations ne dépasseront guère 2 semaines.

Au total, ils sont 16 promoteurs à avoir bénéficié, déjà, de la formation qui devront être sollicités pour la réalisation de projets, se rapportant à la modernisation des réseaux et le déploiement de câbles de fibres optiques, à travers toute la wilaya.

A ce titre des conventions annuelles seront établies avec ces promoteurs pour leur permettre de disposer de revenus stables. A ce jour, 48 projets ont été réalisés par les micro-entreprises «ANSEJ». Enfin, à l'issue de la cérémonie, le directeur d'Algérie Telecom a profité pour annoncer, à l'assistance, le lancement de la 3ème session de formation au profit des jeunes promoteurs.