Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Consommation d'énergie électrique et de gaz: La Sonelgaz menace les foyers qui ne paient pas leurs factures

par A. Z.

Après avoir entamé, ces derniers jours, des actions de coupures de l'énergie électrique, ayant touché de gros clients, et plongé dans le noir certaines structures culturelles, surtout, dès la fin de la manifestation ?Constantine capitale de la Culture arabe', la direction de distribution de Constantine promet de «poursuivre ses actions de coupure des deux énergiesd afin de recouvrer ses créances». Dans un communiqué transmis à notre rédaction, on parle ,cette fois-ci, de tous les foyers concernés par le défaut de payement de leurs factures, et qui seront coupés des deux énergies s'ils ne règlent pas leurs factures, dans les délais. Sonelgaz direction de distribution souligne, dans son communiqué, que le montant de ses créances auprès de sa clientèle est estimé à près de 54 milliards de centimes. Cette action, prévient encore le communiqué, «concernera l'ensemble du territoire de la commune de Constantine et s'étalera jusqu'au recouvrement total des créances». Invitant, ainsi, les abonnés à «s'acquitter de leurs créances», auprès de ses agences et des bureaux d'Algérie Poste, s'ils veulent «éviter les désagréments qui pourraient résulter des coupures des deux énergies».

Notons que, généralement, les foyers bénéficiaient d'un délai de 15 jours pour régler leurs factures de consommation d'énergie électrique et de gaz, et Sonelgaz ne recoure pas à la coupure, immédiatement, après ce délai, accordant quelques jours de grâce aux clients pour honorer leurs factures, mais il semble que par les temps qui courent, coïncidant avec les hausses du prix d'électricité, aucun délai supplémentaire ne sera accordé au client, c'est la coupure sans préavis dès que le délai arrive à terme.