Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Foton Algérie : le Tunland en campagne

par Rachid Beldi

Le Tunland fait l’événement actuellement chez Foton Algérie. Après sa mise au devant de la scène, en juin dernier, par l’entremise d’essais presse, le pick-up cher au représentant du constructeur chinois revient au devant de la carte médiatique à travers une campagne axée sur la mise en exergue des arguments de ce modèle.

Le Tunland a été conçu de sorte à offrir un confort incontournable, une agronomie et une expérience de conduite inédite qui se veut être parmi les meilleures du segment. Le pick-up de Foton est doté d’équipements de sécurité passifs et actifs, qui font de lui qui lui ont valu les 4 étoiles au crash test chinois C-NCAP. Parmi ces équipements, citons les plus importants, entre ABS et EBD (BOSH), le double airbags, une structure d’absorption d’impact, une rangée de sièges arrière avec ceinture de sécurité trois points et prétensionneur et une colonne de direction rétractable.

Sous le capot, le Tunland couve un bloc moteur Cummins de 2.5l diesel à rampe commune suralimenté avec un turbo compresseur, développant une puissance de 116 ch et un couple de 280 Nm. Ce bloc est associé à une boite manuelle à 5 rapports de technologie Getrag.

Le Tunland est proposé en versions Simple et Double Cabine aux prix respectifs de 1 849 000 DA et 1 990 000 DA.