Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf : Un policier blessé par balles lors de la démolition de constructions illicites

par R.N.

Un policier, R. N. (39 ans), a été blessé par balles, mercredi à El Tarf, lors d'une opération de démolition pour infraction au code de l'urbanisme, a-t-on appris de sources hospitalières.

La victime, qui faisait partie du dispositif de sécurité déployé dans le cadre de cette action, a été blessée au cou et aux genoux par un citoyen qui a usé de son fusil de chasse parce qu'il n'avait pas admis la décision de démolition de la clôture qu'il avait érigée illicitement autour de sa demeure, sise à la cité Triki Mohamed au chef-lieu de wilaya, a-t-on confirmé de source policière.

En même temps que cet incident, un élément de la Protection civile, pris de panique, a également été légèrement blessé en chutant au sol, a indiqué la source hospitalière, précisant que le policier, évacué aux urgences de l'hôpital d'El Tarf, est hors de danger après avoir reçu les soins nécessaires. L'auteur de cette agression par usage d'une arme à feu a été arrêté et sera présenté incessamment devant le procureur de la République près le tribunal d'El Tarf, a-t-on affirmé de source policière. Deuxième du genre, cette action de démolition, menée par les services de la commune d'El Tarf, a ciblé 14 constructions réalisées illicitement.