Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les nouveaux Procureur général et président de la Cour installés

par Tayeb Zgaoula

Le représentant du ministère de la Justice, M. Amara a, officiellement, installé, lundi, MM. Khebizi Saci et Ayachi Salah aux postes de Procureur général et de président de la Cour de Annaba.

La cérémonie s'est déroulée, au siège de la Cour, en présence du S.G de la wilaya M. Liamine Mostefa, représentant le wali de Annaba.

Dans son allocution d'installation, M. Amara, saluant, d'abord, les efforts consentis par les anciens responsables de la Cour M. Sekki Amar (P.G) et Mezhoud Rachid président de la Cour, a souligné que ce changement fait suite au mouvement partiel décidé, dernièrement, par le président de la République, au sein du corps des magistrats. Amara Mohamed n'a pas manqué de rappeler, dans ce contexte, le rôle joué par la femme algérienne, dans la sphère judiciaire algérienne et qui occupe, aujourd'hui, d'importants postes. Sollicités à l'issue de cette investiture, les deux nouveaux responsables, de la Cour de Annaba, avaient déclaré : « notre tâche est de continuer le travail de nos prédécesseurs, conformément aux lois de la République et d'établir des relations de confiance entre les citoyens et l'Administration judiciaire ». Notons que M. Khebizi a déjà occupé ce poste, à Batna, Béjaïa, M'sila et Bouira, avant d'être inspecteur à la Cour suprême et Ayachi Salah, a occupé le même poste, à Mascara.