Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF: Le nouveau procureur général installé

par Abbad Miloud

Ce lundi a eu lieu à la salle des délibérations de la cour de justice de Chlef la cérémonie d'installation officielle de M. Benmokhtar Ahmed Abdellatif au poste de procureur général de la cour, succédant à M. Djelloul Lahcène Ahmed appelé aux mêmes fonctions à la cour de Sidi Bel-Abbès, après avoir occupé le poste durant 3 années. M. Benmokhtar occupait le même poste à la cour de justice de Saïda.

La cérémonie s'est déroulée en présence de M. Sidhoum Mokhtar, président de chambre à la Cour suprême représentant du ministre de la Justice et garde des Sceaux, des autorités locales civiles et militaires ainsi que plusieurs magistrats, avocats et notaires de la wilaya de Chlef. M. Sidhoum dans une brève allocution a rappelé que ces nominations interviennent suite au récent mouvement partiel dans le corps de présidents de cours de justice et des procureurs généraux, décidé par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, qui est le premier magistrat du pays.

Il a mis en exergue la consolidation de l'Etat de droit à travers la réforme de la justice, avec comme objectifs le renforcement de la protection des droits et libertés et le raffermissement de la protection du patrimoine public et de l'intérêt général.

Il a parlé de la nomination d'une femme au poste de procureur général de la cour de Boumerdès, qui est une première dans l'histoire de la justice. Il a souligné les immenses efforts déployés par M. Djelloul Lahcène Ahmed qui ont abouti à des résultats encourageants et lui a souhaité un plein succès à la cour de Sidi Bel-Abbès.

Il a présenté ses sincères félicitations à M. Benmokhtar et lui a souhaité également un franc succès à la cour de justice de Chlef.

Le procureur général partant a laissé une bonne impression. Il était apprécié par tout le monde pour ses qualités tant humaines que professionnelles.