Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Annulation du match Algérie-Cameroun: La FAF exige 1 million d'euros de dédommagement

par Kamel Mohamed

Les pertes évaluées par la FAF suite au report du match amical Algérie-Cameroun, se chiffreraient à près d'un million d'euros. Les pertes en publicité et sponsoring sont évaluées à près de 500.000 euros, soit la moitié du manque à gagner pour la FAF. Il faut rappeler que la Fédération avait engagé des frais pour l'organisation de ce match amical dont la date a été fixée depuis plusieurs mois.

Elle a affrété un avion pour transporter l'équipe camerounaise, des chambres ont été réservées dans un hôtel et des moyens de transport ont été réquisitionnés. Des moyens colossaux ont été mobilisés pour la retransmission du match d'autant plus que plusieurs chaînes de télévision étrangères avaient acquis les droits de retransmission de la rencontre.

La FAF a ficelé le dossier qu'elle doit remettre à la FIFA en vue d'être dédommagée. Pour rappel, la décision de saisir la FIFA a été prise lors de la réunion du bureau fédéral de mercredi dernier, présidée par Mohamed Raouraoua.

Aussi, le président de la Fédération camerounaise de football ainsi que des responsables des ministères des Sports et des Affaires étrangères du Cameroun devaient rallier hier Alger pour rencontrer le président de la FAF et éventuellement des responsables du pays, suite au report du match de mardi dernier.

Ce report est perçu par les autorités algériennes comme un manque de respect de la part des footballeurs camerounais à l'Algérie et au peuple algérien. La Fédération camerounaise avait «déploré» le comportement des joueurs de son équipe nationale et présenté ses «excuses» à la FAF sans pour autant faire allusion ou évoquer d'éventuelles sanctions à l'encontre des joueurs.