Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine: Cinq morts dans une collision

par A.C.

La série noire des accidents de la route continue avec le décès, en fin d'après-midi de mercredi dernier à Constantine, de cinq personnes.

Selon les indications des services de la Protection civile, un terrible choc frontal est survenu entre deux voitures de marque Renault, une R 20 et une R 18, aux environs de 18 heures 15, soit une heure trente avant la rupture du jeûne, sur la route nationale N° 20, à hauteur de la ferme « Boukebbous » dans la commune de Aïn Abid. Quatre occupants dont le chauffeur de la R 20 ont été tués sur le coup. Il s'agit de T.C. âgé de 73 ans, H.L. âgé de 49 ans, R.N. âgé de 33 ans, chauffeur de la R 18, et L.M. âgé de 22 ans, tandis que M.L., âgé également de 22 ans, grièvement blessé, devait décéder après son évacuation à l'hôpital de la nouvelle ville Ali Mendjeli, vers 22 heures. Selon les précisions de la cellule de communication de la Protection civile, les accidents sont en augmentation de 23 % par rapport à la même période de l'année précédente et la plupart de ces drames ont pour origine l'excès de vitesse, le dépassement dangereux et le non-respect de la distance de sécurité entre les véhicules. Pour rappel, au début de la semaine dernière, une quinzaine d'accidents, survenus sur le territoire de la wilaya de Constantine, ont provoqué le décès d'une personne et des blessures plus ou moins graves à 55 autres.

Les services concernés par la sécurité routière, police, gendarmerie ainsi que la Protection civile se sont rencontrés lundi dernier au siège de la radio régionale de Constantine pour dégager une stratégie de contrôle et de sécurité sur les routes par le biais de barrages fixes et mobiles notamment, avec l'espoir de limiter cette hécatombe.