Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie (16es de finale): Le WAT sort la JS Saoura, l'ES Sétif éliminée

par M. Zeggai

La deuxième partie des 1/16es de finale de la Coupe d'Algérie a été marquée par des incidents provoqués par les supporters du MCA qui ont saccagé le stade Mustapha Tchaker.

A propos des résultats enregistrés, la palme revient au Wided de Tlemcen, sociétaire de la division Inter-Régions, qui a créé la sensation du jour en éliminant la JS Saoura, sociétaire de la Ligue 1. C'est la grosse surprise de ce tour. Les Widadis ont remarquablement tenu le coup pendant 120 minutes avant de composter leur billet pour les 8ès de finale, lors de la série des tirs aux buts. Dans le duel au sommet des sociétaires de l'élite, entre l'ESS et le CSC, le dernier mot est revenu aux Sanafirs. Ces derniers, menés au score, se sont bien ressaisis en parvenant à égaliser par le Gabonais Axel Méyé, juste avant la fin du temps réglementaire. Les prolongations n'ont apporté aucun changement au tableau d'affichage. Les deux formations ont dû recourir aux tirs au but pour se départager et ce sont les Constantinois du Chabab qui ont été les plus adroits pour se qualifier.

Dans les autres matchs, la hiérarchie a été majoritairement respectée avec la qualification des favoris de ce tour même si la tâche n'a pas été souvent facile. Le MC Alger, actuel leader de la Ligue 1, avait commencé par concéder l'ouverture du score devant le CR Zaouia, sociétaire de la Division Inter-régions, avant de renverser la situation à son avantage, pour se qualifier aisément (1-4).

Au stade du 20 Août, l'ESBA s'est baladée devant l'ASMO. 3 à 0 net et sans bavure pour les gars de Ben Aknoun qui confirment leur renouveau. De son côté, l'Olympique d'Akbou a bien exploité l'avantage du terrain et l'appui de son public pour réaliser l'essentiel face à son hôte du jour, le SC Mecheria. Le CA Batna, quant à lui, continue de décevoir ses fidèles supporters. Cette fois-ci, le team des Aurès a été écarté chez lui par l'USM Annaba qui poursuivra son aventure en coupe. Belle qualification des Bônois qui leur permet d'oublier, quelque peu, leurs déboires en championnat. Un autre club s'est fait éliminer sur son propre terrain, le Hydra AC (Inter-régions), par la JSD Jijel, un pensionnaire de la même division. Un seul but a suffi au bonheur des Jijelis pour arracher une qualification méritée. Le CR Belouizdad, lui, l'a emporté contre l'AS Khroub qui n'a pas à rougir de cette élimination. Pour sa part, la JS Azazga (Inter-régions) a réalisé une qualification historique devant le CR Ben Badis (Inter-régions), au moment où la formation de Bougaâ est allée surprendre l'US Chaouia à Oum El Bouaghi même.

Après ce tour, sur les 32 clubs de la Ligue 2, seulement 4 se sont qualifiés aux 8es de finale. Il s'agit du NAHD, l'ESM, l'Olympique Akbou et l'USMAn. Quatre équipes de l'Inter-Régions, la JSD Jijel, R. Bougaâ, la JS Azazga et le WA Tlemcen, sont toujours en course. Enfin, l'élite sera représentée par pas moins de 8 formations, à savoir : le MCA, l'USMK, le MCO, l'USB, l'USMA, le CSC, l'ESBA et le CRB. A noter que le tirage au sort des 8es de finale et des quarts de finale se fera conjointement le 17 mars courant. Les rencontres des 8es de finale se joueront les 29 et 30 mars.