Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Etat et tas d'Etats

par Bachir Ben Nadji

Je reste? en Palestine. Je vous avais promis la semaine dernière de vous «emmener» ailleurs là où le monde a mal, mais je me rebiffe à juste titre parce qu'en ce 29 novembre ou 30 novembre 2012, quelque chose a changé dans ce monde.

Le coup vaut la chandele ! Ça pourrait être virtuel, certes, mais le changement est là ! Vaille que vaille (habba men habba wa kariha men kariha). La Palestine est membre observateur de l'ONU (Etat observateur non membre de l'ONU), ce qui lui ouvre beaucoup de Droits conformément à la Charte des Nations unies que reconnaissent (?) l'ensemble des pays membres.

Neuf pays (USA, Israël, Canada, Panama, République tchèque? -grands pays-) et ? les Iles Marshall, la Micronésie, Palau et Nauru, (qui aurait pensé que ces Etats existent quelque part) sur 193 n'ont pas reconnu ces Droits, moins 41 autres qui, peut-être, n'ont pas eu le courage de se prononcer, ou ont voulu ne pas déplaire aux USA, aux Israéliens. Pour les Palestiniens, ces 41 pays resteront parmi «les neutres» et il faut s'en méfier quelque part, comme il faut peut être, miser et compter sur eux si demain la balance pencherai du bon côté.

Le 29 Novembre les regards des médias de tous les pays de cette planète étaient braqués sur l'AG de l'ONU même si le vote était quasiment acquis. Advienne que pourra, la Palestine vaincra, mais cela a déplu aux USA et à Israël surtout. Le pays de l'oncle Sam renie ses principes et se met en travers de ce qui a été construit par Abraham Lincoln et ses disciples. Obama avait promis militer pour un Etat palestinien? aux côtés d'Israël et il n'en a rien fait. Son pays, ses politiques, ses diplomates, les lobbies juif et sioniste ont voulu faire plaisir à Tel Aviv, à Barack et Netanyahu jusqu'à dire que ? le vote de l'ONU n'apportera rien et est contre-productif. Incroyable mais vrai. La réaction d'Israël ne nous étonne pas. C'est cette entité qui en réalité n'a rien d'un Etat et je le crie haut et fort, je le déclare : l'ONU a fait un grand tort au monde entier en l'acceptant membre à part entière. La Palestine, un Etat reconnu par l'ONU, selon eux, «fait reculer la paix dans la région du Moyen Orient» et puis quoi encore ?

Vision unique et inique des USA et d'Israël, ce n'est pas étonnant. Les USA permettent tout à Israël, agressions à répétition, multiplication des assassinats et des génocides, et l'aident militairement, économiquement, financièrement, sur le plan sécuritaire, et j'en passe. Un soutien indéfectible, aveugle parfois, du jamais vu dans l'histoire de l'humanité. Nul n'a le droit de se mettre en travers du Droit, de la légalité, et là je ne fais pas le procès de qui que ce soit, ce n'est pas mon intention, mais je défends la justice des hommes et leur logique, point barre.

Et maintenant que la Palestine est à l'ONU (Etat observateur), que va faire le couple USA-Israël ? Les Palestiniens n'ont rien à perdre et ont pris encore une fois le monde entier à témoin. La guerre ils ont en vu. Les assassinats ciblés ou non ciblés se content par millions, les destructions il y en a eu tellement, des refugiés ce n'est pas ça qui manquent depuis 1948, et puis quoi encore ? Les martyrs palestiniens se font enterrés par processions depuis des dizaines et des dizaines d'années. L'exil ? Aucun peuple au monde n'en connait cela comme les Palestiniens ! La faim, le froid, les crises politiques, économiques, financières et de confiance, le peuple entier les connait. Et puis quoi encore.

Que peuvent faire les Américains, demander au monde entier d'isoler les Palestiniens, ne pas leur reconnaitre la reconnaissance ? Les égorger vifs, les étouffer plus qu'ils n'ont en vu, les priver de l'air, du soleil, de la pluie, de la mer, de leur terre. Qu'ils tentent, il y aura toujours un palestinien qui viendra au monde et qui maudira les USA et leur fera peur au point de lui interdire les interdits.

Que feront les Israéliens ?

Ils en ont fait beaucoup et ils ne feront que continuer le massacre, et là les Palestiniens n'en ont cure. Qu'ils avancent leur armada pour détruire et tuer, qu'ils mettent leurs moyens pour resserrer davantage l'étau, qu'ils fassent ce qu'ils veulent, le bon Droit finira par triompher.

Ils veulent des négociations, qu'ils mettent de l'eau dans leur vin. Ni la terre, ni le ciel, ni les arbres, ni le sable ni les montagnes ne leur appartiennent. Ils ne feront que du mal, ce qu'ils ont toujours fait depuis 1948. Et le monde occidental, complice et hypocrite, se taira comme à l'accoutumée sur les crimes contre l'humanité. Sachez que cette fois-ci que si le monde restera les bras croisés devant le racisme, le génocide, le non droit, le déni de tout, les choses changeront un de ces quatre matins, car il faut savoir que la patience des Palestiniens pourrait jouer des tours au monde, nul ne le sait. Il y a maintenant de nouvelles générations qui ne sont pas prêtes à accepter ce qu'on subit leurs aïeux. Ces gens sont à même de créer des surprises au monde entier, et là il ne faut plus incriminer El Qaida qui est une création des Américains et du sionisme mondial qui disposent depuis quelques années d'un moyen pouvant nuire à la religion musulmane. Ce sera des Palestiniens qui arriveront à visage découvert et qui feront de gros dégâts. La technologie n'a plus de limites et elle est à la portée de tous. Méfiez vous, l'avenir le dira. Souhaitons que les choses n'aillent pas dans le mauvais sens.

Hé bien Israël a trouvé l'astuce pour contrer les Palestiniens. Construire ! Mais construire quoi et ou ? Des logements, 3000, pour agrandir ces colonies à El Qods et en Cisjordanie ! Quel culot ont ces Israéliens ! Ils veulent aller toujours plus loin dans leur expansionnisme. Les crimes contre l'humanité ne leur suffisent pas.

Qu'ils sachent que leurs constructions ne mèneront nulle part puisque leurs alliés s'opposent. En plus des pays de l'Union européenne, les USA ont eux aussi dit leur mot et ne veulent plus de cette politique de fuite en avant. Est-ce vrai ? L'avenir nous le dira. Seulement je dirais une chose, c'est que par le passé, tout ce qui a été construit par les colonisateurs a profité aux autochtones. Les exemples ne manquant pas à travers l'histoire et cette histoire se retournera contre les Israéliens, sans nul doute. A bon entendeur salut !