Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Les délais de réalisation posent toujours problème

par Abbad Miloud

Le wali, accompagné de plusieurs directeurs de l'exécutif, a effectué, en fin de semaine, une visite d'inspection au niveau des communes d'Ouled Ben Abdelkader et El Hadjaj.

A El Hadjaj, la première étape de la visite a été l'école primaire Fellouh Sahnoun. Le chef de daïra a assuré que la totalité des écoles sont alimentées en gaz naturel ou propane. Le wali a visité les travaux en cours de deux routes menant vers des hameaux, demandant la réduction du délai de réalisation, d'un mois, pour le premier chantier et insistant sur le strict respect des délais ainsi que la qualité des travaux. Il a écouté un représentant de la population du hameau qui a parlé des problèmes des coupures fréquentes et durables d'eau : "l'eau ne coule pas dans les robinets depuis 20 jours". De même, l'enclavement de la population, "certains foyers n'étant pas encore alimentés en énergie électrique". Le même représentant des habitant à parlé également de la qualité des travaux qui laisse à désirer parfois, et des promesses faites par certains responsables et qui n'ont pas été tenues.

Au centre d'El Hadjaj, le wali, après avoir passé au peigne fin les travaux d'amélioration urbaine de la cité des 88 logements, a écouté un représentant de la population. Parmi les problèmes posés "les promesses faites par certains responsables qui n'ont pas été tenues", l'élargissement de la route principale, la rénovation de certaines routes, l'inscription de l'extension de classes au niveau de deux écoles primaires, l'inscription d'une école et d'un collège, la programmation de logements sociaux et l'électrification de certains foyers. La délégation s'est rendue par la suite à la commune d'Ouled Ben Abdelkader. La première étape a été la visite du chantier des 40 logements promotionnels aidés (LPA) dont le taux d'avancement des travaux est de 18%. Le wali a déploré le retard et a demandé à l'entrepreneur de renforcer le chantier en moyens humains et matériels, de constituer trois équipes (3 X 8). Le directeur du logement est chargé de faire un suivi rigoureux du chantier. La deuxième étape a été la réalisation d'un collège dont le taux d'avancement des travaux est de 75%. L'entrepreneur s'est engagé à livrer l'établissement dans deux mois. La troisième étape a été le chantier des travaux d'amélioration urbaine à haï Si Tarik.

Les responsables concernés se sont engagés à achever les travaux en mars prochain. Le wali a averti qu'il sera intransigeant sur le respect des délais et la qualité des travaux. « Ceci est valable pour tous les chantiers du territoire de la wilaya », a-t-il précisé.