Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une réunion de coordination entre les organisateurs à l'USTOMB: 1er Festival universitaire des sports de plage du 14 au 17 juin à Marsat El Hadjadj

par S.M.

  Une réunion de coordination pour l'organisation de la 1ère édition du Festival universitaire des sports de plage et de divertissement s'est tenue ce lundi à l'Université des sciences et de la technologie d'Oran Mohamed Boudiaf pour «aborder les défis les plus importants auxquels est confronté cet événement en termes de préparation artistique, technique et humaine, que ce soit dans l'aspect organisationnel ou celui lié aux services, et ce qu'il faut prendre en compte et fournir toutes les capacités matérielles et humaines pour sa réussite », a-t-on appris des organisateurs.

Cette réunion a regroupé les membres de la coordination des établissements universitaires et de service d'Oran avec le recteur de l'Université des sciences et de la technologie d'Oran Mohamed Boudiaf, professeur Hamo Ahmed, le secrétaire général de cet établissement universitaire, le directeur de l'Institut de l'éducation physique et des sports, ainsi que les directeurs des œuvres universitaires d'Es-Sénia et Belgaïd. A l'issue de cette réunion de coordination, plusieurs mesures ont été annoncées pour apporter des «solutions pratiques pour contribuer efficacement à la réussite des activités de cette manifestation nationale». Une deuxième réunion de coordination est programmée au niveau de cette université ce jeudi. Le Premier festival universitaire des sports de plage se tiendra du 14 au 17 juin à Marsat El Hadjadj sous le slogan : «Beach Sports... un investissement pour les établissements touristiques». Ce premier festival est organisé par la ligue d'Oran du sport universitaire en collaboration avec la direction des sports de la wilaya d'Oran et de la coordination des établissements universitaires. Cette compétition concernera pour cette première édition trois disciplines sportives à savoir le volley-beach, le handball-beach et le cross-beach.