Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Intempéries: Six morts à Saïda et Laghouat

par A. Z.

Le bilan des intempéries qui touchent le nord du pays depuis plusieurs jours s'alourdit. On déplore le décès de six personnes suite aux fortes précipitations enregistrées ces dernières 48 heures, dont quatre à Saïda et deux autres à Laghouat.

Selon un communiqué des services de la Protection civile, concernant les disparus à la suite des inondations qui ont eu lieu dans la wilaya de Saïda, dans la nuit du samedi au dimanche, les vastes opérations de recherche et de ratissage ont permis de retrouver quatre corps de victimes des inondations qui ont frappé la région. Le communiqué ajoute que le corps de la première victime, un enfant de 12 ans, originaire du village de Sidi Mimoun, de la commune d'Ain Soltan, a été retrouvé assez loin de là, du côté de la commune d'Aouf, dans la wilaya de Mascara, et la deuxième victime, âgée de 37 ans, originaire de la commune d'Ouled Brahim a été retrouvée dans la région de Hachad, village de Khrichfa. Alors que le corps d'une jeune fille de 22 ans a été retrouvé à bord d'une voiture après que des eaux en furie l'ont emportée dans la région de Touahria, commune d'Ouled Brahim, et une quatrième victime, âgée de 17 ans, a été retrouvée dans la même zone que Hachad dans le village de Khrichfa.

Au niveau de Laghouat, on a enregistré deux décès, avant-hier, deux personnes coincées dans une voiture emportée par les eaux en furie. Les corps des deux victimes, âgées de 51 et de 60 ans ont été retirés par les éléments de la Protection civile et évacués vers la morgue.

Les fortes précipitations, durant les dernières 48 heures, ont également provoqué d'importants dégâts matériels, notamment, au niveau du réseau routier, coupé en plusieurs endroits. Selon la page facebook de la Gendarmerie nationale ?Tariki', la route nationale n° 100 a été coupée au niveau de la commune d'Al-M'chira (Mila) en raison des inondations, ainsi qu'au niveau de Beni Haroun suite à des éboulements. Ainsi que la route nationale n°48, dans sa section reliant les communes de Harmaliya et Ouled Zaoui (Oum El Bouaghi), en raison des inondations. Même topo sur la route nationale n°10, dans sa section reliant les communes de Bir El-Chouhada et Souk Naamane. A Batna, la route nationale n° 75 reliant les wilayas de Batna et Sétif, submergée par les eaux, a été coupée au niveau de la commune de Theniet Sidra. Plusieurs tronçons routiers ont été coupés à la circulation au niveau des wilayas de l'Est, selon la même source, qui appelle les usagers de la route à la prudence et de ne pas s'aventurer sur des routes fermées en raison des niveaux d'eau élevés.