Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Direction des services agricoles: Plus de 200 agriculteurs bénéficient d'autorisations de fonçage de puits

par D. B.

Plus de 200 agriculteurs ont bénéficié d'autorisations de fonçage de puits pour l'irrigation agricole dans la wilaya d'Oran durant l'année en cours, indiquent les services de la wilaya. L'octroi de ces autorisations intervient après l'aval du wali d'Oran en commun accord avec les directions des ressources en eau et des services agricoles. Selon les mêmes sources, le wali a insisté auprès des services concernés pour faciliter et simplifier les mesures d'octroi des permis de fonçage de puits.

Les agriculteurs de Misserghine, considérée comme zone pionnière en matière de production d'agrumes, ont bénéficié provisoirement d'un permis pour le forage d'un puits pour les besoins de l'irrigation des orangers, ce qui permet l'extension de la superficie de production. Cette dernière sera de l'ordre de 1.200 hectares pour atteindre une production de près de 100.000 quintaux à l'horizon 2024, a ajouté la même source.

Parallèlement, l'Etat a accordé un soutien financier aux agriculteurs pour le fonçage des puits en profondeur et leur dotation en équipements ainsi que la réalisation de bassins d'eau et la dotation des terres agricoles en matériel d'irrigation par aspersion, en pivots d'irrigation ou encore en système de goutte à goutte. Le but étant d'économiser l'eau, augmenter la production et élargir les superficies, a fait observer le même responsable.