Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2 (8e journée): Des chocs à la pelle

par M. Z.

Dans le groupe Centre-Ouest de ce championnat, la neuvième journée s'annonce favorable au leader, l'ESM, qui aura l'avantage d'accueillir son dauphin, le SCM. En raison de la fermeture du stade Mohamed Bensaid, pour des travaux d'aménagement, l'Espérance de Mostaganem a opté pour le stade Zabana d'Oran. Voilà une opportunité pour les Mostaganémois de creuser l'écart avec son poursuivant immédiat au moment.

Ce round sera également marqué par le choc JSMT-CRT, dans une affiche intéressante à suivre entre deux formations tenues par l'obligation du résultat pour éviter d'être distancées par le leader mostaganémois.

C'est aussi l'objectif recherché par l'ESBA lors de son déplacement à Oran, pour affronter l'ASMO, condamnée à gagner pour sortir de la zone rouge. Difficile d'émettre un quelconque pronostic entre deux équipes aux ambitions diamétralement opposées. A Boufarik, on aura droit à une belle empoignade entre le WAB et son nouvel entraineur Mohamed Lacete (ex-sélectionneur des U 20), et le NAHD qui n'arrive pas à sortir de la zone des turbulences.

A Saida, les retrouvailles entre le MCS et le WAT s'annoncent indécises, en raison du parcours peu flatteur réalisé par ces deux équipes qui luttent pour leur survie. A Kouba, le RCK a une belle occasion de s'en sortir momentanément avec la réception du GC Mascara qui évolue avec l'équipe réserve A Médéa, l'Olympic devra se tenir sur ses gardes face au MCBOS, toujours sans entraineur après le départ de Belaid Abdelhak.

Le RC Relizane, où décidément rien ne va plus, sera mis à rude épreuve chez lui par le SKAF qui a le vent en poupe ces derniers temps.

Dans le groupe «Centre-Est», l'AS Khroub, avec la venue des Sudistes de l'IRB Ouargla, semble idéalement placée pour consolider sa place de leader, à moins d'une surprise de taille.

Le dauphin, l'US Souif, lui, est appelé à renouer avec la victoire à domicile, à l'occasion de venue de l'USMH et son nouvel entraineur Mounir Zeghdoud.

Le troisième, l'USM Annaba en l'occurrence, effectuera un périlleux déplacement chez l'ASAM, dans un match décisif pour les Bônois pour garder le contact avec le leader khroubi. Pour sa part, l'E Sour Ghozlane n'a aucune alternative que de l'emporter, face à son hôte du jour, la JS Bordj Menaiel, pour se rapprocher du groupe de tête.

D son côté, l'US Chaouia évoluera sur son terrain et tentera de confirmer son réveil devant le MC El Eulma qui a du mal à retrouver une certaine régularité dans ses résultats. Dans le milieu de tableau, le CAB devra se méfier du MOC de Said Belaribi qui effectue, là, son retour à la barre technique comme successeur Samir Houhou, démissionnaire. L'IBKEK accueillera une bien pâle formation de la JSMS, ce qui pourrait arranger les affaires des gars de Khemis El Khechna pour se propulser vers le milieu du tableau.

Enfin, Hamra Annaba, la lanterne rouge, n'a pas une partie de plaisir devant le NRB Teleghma qui reste, tout de même, une formation difficile à manier.