Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Naftal rappelle les consignes de sécurité

par Abbad Miloud

Les accidents domestiques liés à l'utilisation du gaz butane causent, chaque année, des dégâts souvent importants. Les victimes se comptent parmi toutes les catégories sociales. Consciente de cette situation, Naftal veut réduire d'une manière sensible ces accidents dus au non respect de certaines règles de sécurité élémentaires. A cet effet, le coup d'envoi officiel d'une caravane de sensibilisation, a été donné, ce mardi, à partir de l'école primaire Sebouh Tahar dans la commune de Beni-Bouâteb par M.M Attalah Moulati et Abdelkader Chaffi, respectivement wali de Chlef et président directeur général de Naftal. "Elle va sillonner d'autres wilayas notamment les hauts plateaux". Naftal a mobilisé tous les moyens nécessaires pour assurer un plein succès à cette manifestation.

L'objectif principal de cette caravane est la sensibilisation pour permettre l'utilisation de la bouteille de gaz butane en toute sécurité. Un cadre de Naftal a expliqué et vulgarisé, à l'intention des élèves de l'établissement scolaire et d'autres citoyens, plusieurs consignes de sécurité parmi lesquelles le transport et le stockage de la bobonne de gaz, les accessoires à vérifier, les gestes à faire et ceux interdits.

Afin de s'assurer de l'assimilation de ces règles de sécurité, un test contenant des questions-réponses a été organisé à l'intention des participants. Après la correction, des cadeaux ont été offerts par Naftal.