Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1: Statu-quo en tête, le Paradou s'enfonce

par M. Zeggai

  Les résultats de cette dixième journée n'ont pas donné lieu à de grands changements en tête du tableau où le duel à distance entre le CS Constantine le CR Belouizdad, pour le leadership de la Ligue1se poursuit en attendant la mise à jour définitive du calendrier. Chez les mal-classés, la situation commence à se compliquer pour le HBCL et également le Paradou AC.

Ce sont là, les principaux faits saillants de ce dixième round. Dans le haut du tableau, les Sanafirs sont revenus d'Arba avec une précieuse victoire sur deux buts signés Kopkou et Abdelhafid ce qui leur a permis de conserver leur première place et qui restent tout de même sous la menace des Belouizdadis du Chabab. Ces derniers ont éprouvé toutes les peines du monde pour disposer d'une coriace équipe du MCEB qui a réussi un match plein sur le plan défensif. En effet, malgré l'avantage du terrain et le soutien d'un public relativement nombreux, le champion en titre n'a, à aucun moment, trouvé la solution devant la solidité défensive des gars d'El Bayadh qui sont tombés dans les cinq minutes du temps additionnel au cours duquel l'arbitre a accordé un penalty au Chabab, transformé par Bourdim (90'+5'), offrant ainsi à son équipe un succès sur le fil (1-0).

Ainsi, les ?Sanafirs' restent leaders, avec vingt points (en neuf matchs), suivis du CR Belouizdad, avec 19 points, mais avec seulement sept matchs, car trois de leurs rencontres ont dû être reportées à des dates ultérieures en raison de la participation à la Ligue des champions. De son côté, le NC Magra n'a pas fait dans le détail en accueillant l'ASO Chlef, qu'il a assez facilement dominé (4-2), grâce notamment à Amrane, auteur d'un doublé aux 6' et 13' (sp). Les deux autres réalisations du NCM ont été l'œuvre de Ziouèche (35') et Ghanem (83' sp), alors que Souibaâ et Kerroum ont marqué pour l'ASO. Belle victoire du Nejm qui se propulse à la septième position en compagnie du RCA et du MCO.

Pour sa part, l'Entente de Sétif a pleinement exploité la situation qui prévaut au HBCL pour l'étriller par un score sans appel de 4 à 0, soignant ainsi son goal-avérage pour se hisser à la 5e place avec quinze points. Quant au HBChelghoum Laïd, il reste scotché à la dernière place, hypothéquant réellement ses chances de maintien. A Oran, le MC Oran est parvenu à réaliser une excellente opération en prenant le meilleur sur le Paradou AC qui file du mauvais coton depuis l'entame du championnat comme en témoigne sa 13e place, avec seulement huit points au compteur. Pour rappel, le match USB-USMA a été reporté à une date ultérieure, en raison de la participation des 'Rouge et Noir' à la Coupe de la CAF.