Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Matches amicaux de l'équipe nationale: Ce sera le Mali et la Suède

par M. Zeggai

Le programme de l'EN, lors des deux prochains dates FIFA est ficelé. Si le match amical face à la Suède a été confirmé depuis belle lurette et programmé pour le 19 novembre à Eleda Stadium à Malmö, la deuxième empoignade amicale contre une sélection africaine, prévue le 16 du même mois, a connu plusieurs rebondissements quant à l'identité de l'adversaire des Verts. En effet, après le désistement de l'Afrique du Sud qui aurait fait faux bond aux Fennecs, les responsables du football algérien ont été dans l'obligation d'explorer d'autres pistes pour trouver un sparring-partner pour la première date FIFA. A cet effet, on vient d'apprendre d'une source généralement bien informée, que les négociations ont abouti avec la Fédération malienne de football qui aurait répondu favorablement à l'invitation de son homologue algérienne. Sauf imprévu de dernière minute, ce sera le Mali qui donnera la réplique à l'EN, dans un match qui devrait se dérouler au stade du complexe ?Miloud Hadefi' le 16 novembre prochain. Néanmoins, jusqu'à l'heure actuelle, la FAF n'a ni confirmé, ni infirmé cette information relayée, pourtant, par plusieurs médias. A propos de la joute amicale contre la Suède, les préparatifs ont été déjà entamés concernant notamment la vente des billets.

Pour ce qui est du match proprement dit, l'entraineur de la Suède, Jan Olof Andersson, surnommé Janne Andersson, à la tête des ?Bleu et Jaune' depuis 2016, s'est montré satisfait de rencontrer l'Algérie qu'il considère comme l'une des nations les plus fortes du continent africain. Dans ce même contexte, le sélectionneur national de la Suède a affirmé que la liste de son équipe sera connue mardi prochain. 25ème au dernier classement de la FIFA du 6 octobre dernier, la Suède, qui a échoué à se qualifier pour le prochain Mondial au Qatar, affrontera le 16 novembre prochain le Mexique en Espagne, selon la presse suédoise.

Pour rappel, la sélection nationale algérienne a rencontré la Suède à quatre reprises par le passé. La dernière opposition entre les deux équipes remonte à 1990 à Alger et s'est achevée sur un score de parité (1-1).

Par ailleurs, l'EN reste sur cinq victoires consécutives contre l'Ouganda, la Tanzanie, l'Iran, la Guinée et le Nigéria.