Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 (6ème journée): Première victoire de la JSK et du MCO

par M. Zeggai

La JS Kabylie et le MC Oran ont signé leur première victoire de la saison. Le Paradou AC a été surpris chez lui par l'USM Khenchela. L'USM Alger est tombée, pour la première fois, depuis l'entame du championnat, tels ont été les faits de cette sixième journée. Une journée où le grand derby ESS-CSC n'a pas connu de vainqueur au stade du 08 Mai 1945. Un résultat qui n'arrange guère les affaires de l'Entente où désormais l'entraineur égyptien Houssam El Badry est sur un siège éjectable. Quant au CSC, il a réussi à éviter la défaite mais sa position de leader est désormais menacée surtout avec le retour du CRB. Ce dernier est allé à Bechar damer le pion à la JS Saoura dans l'affiche de ce sixième round. Par ce succès, les Belouizdadis ont réussi une excellente opération et confirmé leur statut de favori au titre de champion d'Algérie. De son côté, la JSK a exploité, à son escient, la mauvaise préparation du HBCL pour signer son premier succès de la saison sur deux buts signés Guenina et Bensaha. Belle réaction des Canaris à la veille de leur déplacement au Togo pour son match de Ligue des Champions d'Afrique, face à l'ASKO de Kara, prévu samedi prochain. Quant au Hillal, sans entraineur depuis la démission de Taoufik Rouabah, donne l'impression d'être dépassé par les évènements. En revanche, l'USM Khenchela est parvenu à réaliser un joli exploit à Dar El Beida. Un précieux succès pour les protégés de Nabil Neghiz sur le PAC, considéré comme la grande déception de ce début de championnat comme en témoigne sa position au classement général. Pour sa part, l'USM Alger a tellement joué avec le feu qu'elle a fini par se brûler les doigts, face au MCO.

Une victoire qui permettra sans nul doute aux Oranais du Mouloudia d'entreprendre la suite de la compétition avec beaucoup de sérénité.

Quant aux Usmistes, auteurs de quatre victoires consécutives, ont fortement déçu leurs nombreux supporters présents au stade Ahmed Zabana. En bas du tableau, l'US Biskra continue de manger son pain noir. Cette fois-ci, c'est le NC Magra qui est allé accrocher les ?Vert et Noir' sur leur terrain. Quant au RC Arba, il continue son ascension vers le haut du tableau après avoir disposé du MCEB.