Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Incendie à la zone industrielle de Skikda: Un des trois blessés succombe

par R. N.

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a annoncé, hier sur sa page Facebook, le décès d'une des trois personnes blessées lors de l'incendie qui s'est déclaré lundi dans la zone industrielle de Skikda. Sonatrach a annoncé le décès, le mardi 16 août, du nommé Houdaïfa Saidi «après avoir été victime à un accident à la suite d'un incendie au cours d'une opération de ravitaillement en «Xylène» d'un camion au niveau de la station de ravitaillement de la raffinerie RA1K».

Selon la même source, «le défunt était contractuel avec des sociétés de manutention».

La veille, Sonatrach avait annoncé que l'incendie survenu dans la zone industrielle de Skikda avait été maîtrisé. «Un incendie s'est déclaré ce jour (lundi 15 août, ndlr) à 15h05 dans la zone industrielle de Skikda au cours d'une opération de ravitaillement en «Xylène» d'un camion au niveau de la station de ravitaillement de la raffinerie RA1K», selon le communiqué.

L'incident avait été «immédiatement maitrisé par les unités d'intervention de la sécurité interne de Sonatrach», ajoutait communiqué, précisant que «trois personnes (ont été) atteintes de brûlures à différents degrés, évacuées en urgence vers l'hôpital de Skikda», et qu'«aucune perte matérielle n'a été enregistrée». «Les unités de production du complexe sont toujours en marche et continuent de travailler normalement», a ajouté le Groupe Sonatrach.