Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Quatre Palestiniens tués par l'armée sioniste

par R.N.

Quatre Palestiniens, dont un haut commandant du mouvement Fatah, ont été tués et des dizaines blessés mardi par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée, deux jours après la fin d'une opération meurtrière dans la bande de Ghaza.

Tôt mardi, trois Palestiniens, dont Ibrahim al-Nabulsi, un haut responsable des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa --branche armée du mouvement Fatah du président Mahmoud Abbas-- ont été tués dans un raid israélien à Naplouse, a indiqué le ministère palestinien de la Santé. Plus tard, un autre Palestinien est mort des suites de ses blessures dans le sud de la Cisjordanie, après des heurts avec l'armée israélienne.

Des centaines de personnes ont participé aux funérailles des trois tués à Naplouse, des hommes armés tirant en l'air durant la procession. "Notre réponse sera à la hauteur du crime", a affirmé dans un communiqué la branche armée du Fatah, alors que le Croissant-Rouge a aussi fait état de 69 Palestiniens été blessés par balle à Naplouse. La Palestine a demandé, lundi, la protection de la communauté internationale à la suite des récentes agressions contre la Bande de Ghaza assiégée, qui ont fait 46 morts parmi les Palestiniens. S'exprimant lors de la réunion consacrée aux développements récents dans la bande de Ghaza, le représentant palestinien auprès de l'ONU, Riyad Mansour, a déclaré au Conseil de sécurité de l'ONU qu'il s'agissait d'"une agression injustifiée".