Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football: Algérie-Maroc, aujourd'hui à 17h00: Les Verts pour la confirmation

par M. B.

Pour le compte de la deuxième journée du tournoi de football des Jeux méditerranéens JM-2022 d'Oran, la sélection algérienne des moins de 18 (U18), affrontera cet après-midi (17h00) le Maroc dans un derby maghrébin décisive pour les deux formations.

En effet, l'Algérie s'était imposée dimanche avec brio devant l'Espagne (1-0), tenante du titre et l'un des favoris de la compétition.

Dirigée sur le banc par Mourad Slatni, l'équipe nationale a réalisé un gros match face aux Espagnols, qui se sont heurtés à une solide défense qui a bien veillé au grain.

Le milieu offensif de l'AC Ajaccio (France) Mehdi Push-Herrantz a débloqué la situation en inscrivant un somptueux but de l'extérieur (26e), le premier du tournoi, à la grande joie des nombreux supporters présents au stade de Sig. L'Algérie, a déjoué les pronostics en s'offrant l'Espagne, sérieux candidat à sa propre succession. Les Algériens ont non seulement réussi leur entrée en lice, mais ont pris leur revanche face au même adversaire qui les a battus lors du premier match aux derniers JM-2018 (4-1).

Les coéquipiers de Fouad Hanfoug devront confirmer cet excellent début, en visant la victoire aujourd'hui face au Maroc qui, à l'instar de l'Espagne, a démarré du mauvais pied en s'inclinant face à la France (1-0).

Ce match représente donc une belle opportunité pour les Algériens d'assurer déjà la qualification au prochain tour en cas de victoire, alors que le Maroc n'a plus droit à l'erreur au risque de se faire déjà éliminé. «Nous devons confirmer face au Maroc, ce sera un derby maghrébin très disputé face à nos voisins, à nous de faire le boulot pour pouvoir valider notre ticket pour les demi-finales», a indiqué le coach national Slatni aux médias à l'issue du match face à l'Espagne.

Sur le plan de l'effectif, deux joueurs sont incertains pour cette deuxième sortie, il s'agit des deux défenseurs, Fouad Hanfoug et Salah-Eddine Zaoui, légèrement blessés face aux Ibériques.

Dans le groupe B, l'Italie et la Turquie ont réussi leurs débuts en disposant respectivement du Portugal (1-0) et de la Grèce (2-1). Les Italiens s'en sont remis à l'attaquant de Bologne Antonio Raimando qui a libéré les siens à la 77e minute de jeu. De leur côté, les Turcs ont scellé leur victoire à la fin de la première période grâce à Ali Sahin Yilmaz (39e) et Habib Bicer (45e+1). Les Grecs ont réduit le score en fin de match par Zisis Tsikos (81e).