Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les derniers bénéficiaires de la formule «à points»: Relogement de 2.137 familles à Ain El Beida et El Barki le 05 juillet

par D. B.

Quelque 2.000 familles bénéficiaires de logements dans le cadre de la formule «à points», seront relogées ce 05 juillet a l'occasion de la célébration de la Fête de l'Indépendance. Avec le relogement de ces familles, le dossier des logements de la formule ?à points' sera ficelé. Ces familles devaient être relogées il ya plus de 5 mois; mais le wali d'Oran avait insisté sur l'achèvement total des travaux avant l'attribution ; ce qui a retardé l'opération.Il ya lieu de signaler que près de 6.200 logements seront distribués à Oran à l'occasion des célébrations du 60ème anniversaire de la Fête de l'Indépendance et de la Jeunesse qui coïncide avec le 5 juillet a-t-on appris de sources proches de la wilaya. Il s'agit de logements de différentes formules répartis sur plusieurs daïras. Dans ce cadre les bénéficiaires des logements sociaux dits ?à points' de la Daïra d' Oran dans les sites ? 2.000 Ain El Beida et 137 d'El Barki, ont été appelés en fin de semaine à signer les contrats de location. Lancée par l'Office de la gestion et de la promotion immobilière, cette opération intervient quelques jours avant la remise des clés. L'opération de signature de contrat et de retrait d'ordre de versement a été aussi effectuée. Pour rappel, la liste des affectations des 2.000 logements sociaux d'Ain El Beida a été publiée, le mois dernier, sur la page Facebook de l'Office de la promotion et de la gestion immobilière. Les bénéficiaires avaient participé à l'opération de tirage au sort effectuée fin-décembre au Palais des sports Hammou Boutlelis. Les listes comportent tous les détails, le numéro d'îlot, du bloc, l'étage et le numéro de l'appartement de chaque bénéficiaire en prévision d'une éventuelle distribution. Il y a lieu de rappeler que quelque 12.000 demandeurs d'un logement de la formule ?à points' ont été exclus des listes pour diverses raisons, dont une partie à cause du critère lié aux salaires fixé à moins de 24.000 DA.

Selon des exclus, leurs demandes ont été déposées il ya plusieurs années, avant la révision des salaires opérées par les pouvoirs publics. Dernièrement, la daïra d'Oran a publié, sur son site, la liste des dossiers de demandeurs de logement de la formule ?à points' qui ont été rejetés par la Commission de daïra. Il s'agit, selon les services de la daïra, de dossiers étudiés après avoir été actualisés. Outre la liste nominative, la daïra a publié les motifs de cette décision.