Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tadj Bendjeddi, nouveau président de la Chambre de l'Agriculture

par Khaled Boumediene

Le président de la chambre d'agriculture de Tlemcen, Tadj Bendjeddi (élu à la majorité absolue par l'assemblée générale de la chambre d'agriculture) a été installé lundi, de même que les nouveaux membres du conseil administratif, à savoir, Mohamed Ghomari, Abdalilah Hanachi, Mejdoub Mansouri, Omar Bouterfes, Miloud Boudaoud, Menouar Bouhassoune et Abdelmadjid Abdellaoui.

Il remplace à ce poste le défunt Habib Mellal. Lors de cette cérémonie tenue au siège de la wilaya, en présence du président de l'APW, Abdallah Bensaoula, du chef du cabinet du wali, Hacène Louanchi, du secrétaire général de la wilaya, Djamel Menia, du directeur de l'administration locale de la wilaya, Mourad Bellahcène, et des directeurs de l'exécutif ainsi que les responsables de la Banque BADR et CRMA, le wali de Tlemcen, Amoumène Mermouri, a exhorté le nouveau président de la chambre d'agriculture à œuvrer, durant son prochain mandat (d'une durée de 05 années), pour satisfaire les attentes des agriculteurs quel que soit leur mode de production, des coopératives et professionnels agricoles et de l'ensemble des partenaires intervenant dans le domaine de l'agriculture, pour le développement agricole et rural de la wilaya avec « engagement, combativité et détermination ».

M. Bendjeddi (ex-secrétaire de l'UNPA), a remercié les membres de l'assemblée de la chambre d'agriculture pour la confiance placée en sa personne. « Je mesure une nouvelle fois toutes les responsabilités et devoirs qui me sont confiés face aux attentes de l'ensemble de la profession agricole. Nos ambitions sont communes afin de servir la proximité en renforçant le rôle et l'organisation de la chambre d'agriculture, afin de mieux accompagner l'économie et les investissements agricoles locaux et développer l'activité au bénéfice des agriculteurs et des éleveurs ».

A noter que le secteur de l'agriculture dispose de 14 conseils de filières agricoles et de 02 autres pour les filières spécialisées dans les plantes aromatiques et médicinales ainsi que le bois et le liège, relevant du domaine de la conservation des forêts. La chambre d'agriculture est composée de 08 membres élus et de 06 autres désignés parmi les secteurs des services agricoles, conservation des forêts, commerce et promotion des exportations, impôts, ressources en eau et industrie et mines.