Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira - Université : suspension des cours jusqu'à début février

par Farid Haddouche

Un communiqué émanant du rectorat de l'université Akli Mohand Oulhadj a fait savoir que suite à une réunion d'urgence qui s'est tenue avant-hier samedi, au niveau du rectorat de l'université Akli Mohand Oulhadj et compte tenu de la situation sanitaire préoccupante à l'université et dans les cités universitaires, avec tout ce qui prévaut comme état d'abattement chez les étudiantes notamment, il a été décidé, dimanche dernier, de suspendre les études et les examens et cela jusqu'au début du mois de février prochain.

Ainsi que la fermeture des cités universitaires, et les étudiants étrangers et ceux du Grand Sud sont priés de quitter les lieux.

Cependant, les services administratifs et scientifiques connaîtront un rythme de travail régulier, tout en renforçant les mesures sanitaires, ces services doivent déclarer toute suspicion d'atteinte du virus Covid-19.

La cellule chargée du suivi de l'année universitaire 2021/2022 s'est réunie pour trancher sur les mesures d'accompagnement qu'il faudra prendre avec la décision de suspendre les études et les examens, afin de les programmer à une date ultérieure, une fois la situation sanitaire le permettra.