Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2: Le RCK champion d'hiver, l'ASMO en chute libre

par M. Zeggai

Le RC Kouba s'est adjugé le titre honorifique de champion d'hiver après avoir étrillé le CRB Aïn Oussera à Berrouaghia, avec à la clé un doublé de Yahia Chérif. Par ce succès, le leader koubéen maintient ses trois points d'avance sur son dauphin, le CR Témouchent. Ce dernier a éprouvé de grandes difficultés pour l'emporter face à l'USMBA, qui s'est déplacée, selon notre source, sans son entraineur Sid Ahmed Slimani, annoncé au WAT. Le troisième, le MCEB, n'a pu faire mieux à Saïda où il a été obligé au partage des points par le MCS qui poursuit sa belle série d'invincibilité. A Tiaret, la JSMT, après avoir été mené au score, a renversé la situation en l'important devant le MCBOS qui décroche.

Chez les mal-classés, la situation s'est compliquée pour l'ASMO, qui a concédé une lourde défaite à Khemis Miliana. Une déroute inexplicable qui hypothèque les chances de maintien des Asémistes, contrairement au SKAF, auteur d'un joli parcours ces derniers temps. Pour sa part, l'USMH a essuyé une défaite amère et surprenante face à l'USMMH. A Mascara, le Ghali a fait l'essentiel face au WAB, alors que l'ESBA a réalisé le score le plus lourd depuis l'entame du championnat. En effet, le team de Ben Aknoun a fait voler en éclats la défense du SCAD par 9 buts à 0. Dans le groupe Centre-Est, les résultats enregistrés n'ont pas donné lieu à de grands chamboulements au classement à l'exception du MOC, qui a fait un joli bond après son large succès à Bordj Bou Arréridj. En tête du tableau, la JSBM a confirmé ses ambitions en allant à Skikda damer le pion à la JSMS que l'on croyait capable de stopper l'élan des Menaielis.

Le dauphin, l'USMAn, maintient le cap après avoir disposé de l'USC. L'USMK reste scotchée à la troisième position après avoir largement battu Hamra Annaba. Le NRB Teleghma, quant à lui, est allé à Béjaïa enfoncer la JSMB qui dégringole vers le bas du tableau. Idem pour le MOB qui n'est pas parvenu à éviter la défaite à Ouargla où l'IRBO a réussi une excellente opération sur le plan comptable. Dans le bas du tableau, l'IBL, a subi la loi du CAB, qui a soigné sa position au classement. Le MCEE, quant à lui, se trouve dans de sales draps suite à son échec concédé à Aïn M'lila et reste coincé dans la zone de turbulences.