Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2: Le RCK et la JSBM mettent les voiles

par M. Zeggai

Le RCK poursuit son ascension après avoir pris le dessus sur le MCBOS, qui voit ainsi sa belle série de cinq victoires consécutives prendre fin à Kouba. Pour rappel, c'est aussi la première défaite du coach Hadj Merine depuis son installation à la tête du Moustakbel. Deux buts des chevronnés Yahia Cherif (ex-JSS) et Gasmi (ex-CRB) ont suffi au bonheur du Raed. Le MCEB, quant à lui, n'a pas fait de détail en enfonçant la JSM Tiaret qui se trouve en troisième position de potentiel relégable avec l'USMBA. Le CRT est parvenu à ramener un bon point de Boufarik mais mathématiquement il aura réalisé une mauvaise affaire puisqu'il compte huit points de retard sur le RCK.

En bas du tableau, les deux grandes surprises nous sont parvenues d'Oran et de Bel Abbès. L'ASMO a de nouveau déçu après avoir été, contre toute attente, obligée au partage des points par le CRB Aïn Oussera avec une expulsion de son défenseur Blaha, alors que l'USMBA continue sa chute libre suite à sa contre-performance chez elle face à l'avant-dernier, le SKAF.

Un résultat qualifié de catastrophique pour les Bélabésiens. A Mascara, le Ghali s'est ressaisi en disposant de l'USMH au moment où l'USMM Hadjiout a réalisé une belle sensation devant l'ES Ben Aknoun qui enregistre son premier revers depuis l'arrivée du coach Farid Zemiti. Le MC Saïda a dominé le SCAD chez lui.

Une seconde victoire d'affilée en la mémoire du regretté Sofiane Lokar.

Dans le groupe Centre-Est, les résultats de cette douzième journée ont été nettement favorables au leader, la JSBM. Cette dernière a atomisé le CABBA, désormais lanterne rouge, et réussi une excellente opération. En effet, le onze de Bordj Menaïel a consolidé sa position et compte désormais quatre points d'avance sur l'USM Annaba qui a trébuché face à la JSMS au moment où l'on croyait les Bônois capables de sauter l'obstacle skikdi chez lui. Le derby CAB-ASAM n'a pas dérogé à la règle et s'est achevé sur un score de parité. Un nul qui n'arrange aucunement les affaires des deux formations, notamment la formation des Aurès et son nouvel entraineur Abderrazak Djahnit qui ont laissé passer une belle opportunité de s'accaparer de la troisième place en compagnie de l'USMK. Cette dernière a eu le mérite d'éviter la défaite à Teleghma en égalisant la toute dernière minute de la partie. Mauvaise opération du NRBT qui perd ainsi deux précieux points à domicile. Pour sa part, l'US Chaouia a exploité la venue de l'IRB Ouargla pour renouer avec la victoire et éviter le doute.

Chez les mal-classés, le MOC a été contraint au partage des points par la JSMB et s'est compliqué la situation au même titre que le MCEE, défait à Annaba devant Hamra qui s'est refait une santé. L'IB Lakhadria a quitté la position de lanterne rouge pour la première fois depuis le début de saison à la faveur de son nul acquis à Béjaia face au MOB.