Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Chocs à El-Bayadh et Bordj Menaïel

par M. Zeggai

Plusieurs affiches sont au menu de cette dixième journée, ce qui pourrait déboucher éventuellement sur quelques changements aux classements des deux groupes. Dans le groupe Centre-Ouest, tous les regards seront braqués vers le stade Zakaria Medjoub, théâtre du sommet mettant aux prises le leader, le RCK, qui ira défier son dauphin, le MCEB, sur son terrain. Match indécis dont l'enjeu reste la première place. Le team d'El-Bayadh est dans l'obligation de l'emporter pour s'accaparer de nouveau du fauteuil de leader, mais ce ne sera pas tâche aisée face à des Koubéens qui ont déjà affiché leurs prétentions.

Ce match sera suivi par le GCM, troisième du groupe, qui aura l'avantage de recevoir le CRT, son poursuivant immédiat. Les Témouchentois subiront un véritable test à Mascara où le Ghali est condamné de s'imposer pour rester collé au peloton de tête. L'ES Ben Aknoun, auteur d'un excellent parcours depuis l'arrivée de Farid Zemiti à la barre technique, devra confirmer son renouveau à Sidi Bel-Abbès où l'USMBA a grandement besoin de points pour s'éloigner de la zone des turbulences.

Dans le bas du tableau, le SKAF aura un match très difficile à négocier devant l'USMH, la grande déception de ce début de saison et qui, par conséquent, est tenue par l'obligation du résultat.

A Oran, nous aurons droit à un derby plein de suspense entre l'ASMO et le MCS, deux formations en nette perte de vitesse. L'étau risque de se resserrer davantage autour de la lanterne rouge, le SCAD, qui accueillera le MCBOS qui vise une quatrième victoire consécutive. Le WAB, lui, sera face au CRBAO en l'absence de son ex-coach Touhami Sahraoui qui a démissionné pour tenter, selon notre source, l'aventure en championnat de Libye. Enfin, la JSM Tiaret ne sera pas à l'abri d'une autre mésaventure à Hadjout où l'USMMH compte augmenter son capital.

Dans le groupe Centre-Est, cette journée sera marquée par le choc entre le leader, la JS Bordj Menaïel, et l'USM Khenchela, le troisième, qui pourrait, en cas de succès, relancer totalement la course à la première place. C'est possible dans la mesure où la JSBM qui pourrait se présenter avec l'équipe réserve en raison de la grève déclenchée par les seniors. Quant au dauphin, l'USMAn, il tentera chez lui de décrocher à un bon résultat devant la JSMB pour reprendre le fauteuil de leader en cas de contre-performance de la JSBM. Pour sa part, le NRB Teleghma, qui surfe sur une belle série de bons résultats, évoluera sur du velours face à l'IB Lakhdaria dont le sort semble déjà scellé. En revanche, l'ASAM effectuera un déplacement périlleux à Oum El-Bouaghi pour croiser le fer avec l'USC dans un match qui revêt une importance capitale pour les Chaouias pour améliorer un tant soi peu leur position au classement.

Le CAB, quant à lui, il devra sortir le grand jeu pour piéger le team de Hamra Annaba pour se racheter de la lourde défaite subie le week-end dernier à Bejaia face au MOB. La JSMS, tout auréolée de sa victoire à Aïn M'lila, essayera d'enchaîner avec la venue du CABBA qui se trouve dans de sales draps. A Constantine, le MOC abordera son match face aux Sudistes de l'IRB Ouargla avec l'intention de se réconcilier avec son public. Sa mission ne s'annonce pas facile devant une équipe de l'IRBO qui évolue sans complexe en dehors de ses bases. A Bejaia, le MOB devra se méfier du MCEE