Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Le RCK et la JSBM s'échappent

par M. Zeggai

  La décantation tant souhaitée par les Koubéens a fini par avoir lieu à l'issue de cette neuvième journée. En effet, le RCK a exploité la venue de l'ASMO pour empocher les trois points et s'accaparer seul du fauteuil de leader avec deux points d'avance sur son rival le MC El Bayadh, tenu en échec par les réservistes du SC Aïn Defla qui, il faut le souligner, ont laissé une bonne impression et joué sans aucun complexe. Le grand bénéficiaire de ce round reste le GC Mascara, heureux vainqueur à Tiaret face à la JSMT qui s'est présentée sans son ex-entraineur Omar Belatoui, qui a rendu le tablier bien avant ce derby. A la faveur de ce succès, les Mascaréens du Ghali sont revenus à cinq encablures du leader koubéen. Il y a également de souligner la performance du CR Témouchent qui vient d'aligner sa deuxième victoire consécutive devant la modeste formation de l'USMH. A Ben Aknoun, l'ESBA continue son ascension au classement après avoir disposé du WA Boufarik, l'une des équipes les plus irrégulières de ce groupe depuis le début de saison.

C'est le cas également de l'USMBA qui a laissé des plumes à Berrouaghia face au CRB Aïn Oussera, auteur d'un joli succès qui lui permet de s'installer au milieu du tableau. Enfin, à Saïda, le MCS a éprouvé toutes les difficultés comme l'atteste l'étroitesse du score pour renouer avec la victoire aux dépens du SKAF, qui reste toujours à l'avant-dernière place. Ne terminons pas cet article sans évoquer la situation catastrophique qui prévaut actuellement au sein de l'ASMO et l'USMH, deux grandes écoles du football algérien.

Dans le groupe Centre-Est, cette neuvième journée n'a donné lieu à aucun changement en tête du tableau puisque les trois premiers se sont imposés. Mais ce sont la JS Bordj Menaïel et l'USM Annaba qui ont réalisé les meilleures opérations étant donné qu'elles se sont imposées en dehors de leurs bases. Les ?'Coquelicots» de la JSBM ont confirmé leur position de leader suite à leur précieux succès sur l'IRB Ouargla. Les Bônois, eux, sont allés à Bordj Bou Arreridj enfoncer le CABBA qui reste scotché dans les profondeurs du classement avec une position de potentiel relégable. Quant à l'USMAn, grâce à un but de Zerguine et un doublé de Hamzaoui, garde le contact avec la JSBM avec un seul point de retard. Le troisième, l'USM Khenchela, a crucifié le Mouloudia de Constantine sur un score de trois buts à zéro. Nouvelle contre-performance du MOC qui n'arrive pas décidemment à réagir.

En revanche, le MOB a infligé contre toute attente une lourde défaite au CA Batna au moment où l'autre représentant de Bejaia, à savoir la JSMB, est parvenu à faire respecter la hiérarchie devant la lanterne rouge, l'IB Lakhdaria, dont le sort semble d'ores et déjà scellé.

Dans la partie basse, l'étau se resserre sérieusement autour du MOC et du CABBA après que le MC El Eulma l'ait l'emporté devant l'US Chaoui qui poursuit sa chute libre au classement au grand dam de ses supporters. L'ASAM, quant à elle, a déçu plus d'un par son échec à domicile face à la JSMS, laissant passer l'opportunité de s'approcher du groupe de tête.