Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Destiné aux habitants de Batimate Taliane: Réception prochaine du projet de 1.201 logements publics locatifs

par APS Et D. B.

Le projet de réalisation des 1.201 logements publics locatifs, situés à Haï la Pépinière de Bir El Djir (Oran) sera réceptionné en décembre prochain a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction locale de l'habitat. Ce projet, réservé au relogement des habitants du site dit « Batimat Taliane « de Haï Seddikia et pris en charge par deux entreprises, a accusé un retard dans sa réalisation pour diverses causes.

Le chantier a été relancé en février dernier alors que le contrat avec la deuxième entreprise a été résilié et une autre l'avait remplacé. Pour rattraper le retard accusé par ce programme d'habitat, un calendrier

a été élaboré avec deux entreprises en vue d'augmenter le rythme des travaux, en renforçant le chantier et les moyens humains et en adoptant un rythme de travail en H/24, notamment pour ce qui est des aménagements externes qui enregistrent un taux d'avancement des travaux de l'ordre de plus de 95 pc. Le projet sera livré à la fin du mois de décembre prochain, a-t-on précisé .

Une importante partie du projet qui comprend deux écoles primaires, un CEM, un lycée et une mosquée en plus de plusieurs blocs d'habitation abritant les 1.201 logements, a été achevée, rappelle-t-on.

Il ya lieu de signaler que samedi dernier, les habitants de Batimate Taliane ont organisé une nouvelle action de protestation pour inciter les responsables concernés a accélérer le processus de relogement des familles et pour l'affichage des résultats des recours déposées par les exclus de l'opération de relogement. Les protestataires ont ainsi bloqué la route a la circulation au niveau du rond point d'Es Seddikia. Les habitants qui ont appelé le wali d'Oran a lancer l'opération de relogement dans les plus brefs délais ont affirmé qu'ils ont reçu des promesses pour être relogés avant la fin de l'année, mais au vu de l'avancement des travaux, ils craignent de nouveaux reports. Tout en rappelant les conditions déplorables dans lesquelles vivent ces familles depuis plusieurs années, les protestataires ont insisté sur l'affichage des résultats des recours déposés par les exclus il ya plus de trois années.