Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

En marge du salon NAPEC: Une convention de partenariat entre la confédération du patronat CAPC et la SAA

par H. Saaïdia

Une convention de partenariat a été signée, avant-hier mardi, entre la Société nationale d'assurance (SAA) et la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC), en marge du salon international NAPEC (North Africa Petroleum Exhibition & Conference) qui se déroule du 8 au 11 octobre au Centre des conférences d'Oran (CCO). La convention de partenariat au profit des entreprises sous la bannière de cette organisation patronale a été paraphée par le P-DG de la compagnie d'assurance SAA, Nacer Sais, et le vice-président de la CAPC, Rahmoun Zergoun, en présence du directeur régional de la SAA, Amine Chaabane, et du président du bureau d'Oran de la CAPC, Amine Mered.

Dans son allocution prononcée en marge de la cérémonie de signature, le P-DG de la première compagnie nationale d'assurance et de réassurance a souligné que « cet accord paraphé entre notre société leader sur le marché national d'assurance et la Confédération algérienne du patronat citoyen permet aux adhérents de cette organisation patronale d'obtenir une assurance contre tous les risques, mais aussi de bénéficier de notre accompagnement dans le processus d'assurance ». Pour leur part, les représentants de la CAPC ont mis l'accent sur « les nombreuses et non moins importantes retombées de cet accord-cadre dont tireront profit les entreprises affiliées à notre organisation, notamment sur le plan développement, et ce d'autant que la compagnie d'assurance SAA est à même de garantir une assurance de haut niveau compte tenu de la position qu'elle occupe sur le marché de l'assurance en Algérie et bien au-delà ».

Sachant pertinemment que le marché des assurances est un « marché très ouvert et très diversifié », les responsables de la SAA apprécient « à sa juste valeur » la confiance placée en leur compagnie par la CAPC et c'est la raison pour laquelle, « non seulement nous leur vous accorderons les meilleures couvertures d'assurance possibles, les tarifications les plus préférentielles, mais nous accompagnerons l'ensemble de membres de cette association professionnelle dans le processus d'assurance, de conseil et de formation ». Pour le premier responsable de la SAA, « notre partenariat dépasse le simple contrat d'assurance, nous mettons à la disposition des adhérents de la CAPC notre expertise, tous nos moyens d'assurances, de logistique et de formation ».

Il y a lieu de noter que le NAPEC est le plus grand salon professionnel international des hydrocarbures et de l'énergie en Afrique et en Méditerranée, dédié au marché nord-africain, consacré aux activités de l'Upstream, le Midstream et le Downstream (Onshore & Offshore) et tous les fournisseurs de produits, services et technologies qui gravitent autour de l'activité pétrolière et gazière, a fait savoir la même source. Il constitue une opportunité d'échange d'expériences dans le domaine des hydrocarbures et de l'énergie, selon les organisateurs. Quelque 480 opérateurs du secteur pétrolier et gazier et des fournisseurs de produits et services en relation avec les secteurs des hydrocarbures et de l'énergie participent à cette manifestation internationale, qui en est à sa 10ème édition.