Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: Deux victimes de morsures de chiens errants

par Farid Haddouche

Avant-hier, en fin de journée, 2 personnes ont été victimes d'attaques et de morsures de chiens errants, dans la ville de Bouira.

La 1re victime est une jeune femme, âgée de 23 ans qui a été approchée par un chien errant, à proximité de l'école primaire ?Larbi Tebessi, qui a sauté sur elle et l'a mordue en plusieurs endroits de son corps. La 2ème personne est un jeune homme, âgé de 28 ans, qui fut surpris par un chien, qui a surgi de nulle part et foncé sur lui pour le mordre et disparaître.

Le regrettable événement s'est passé au quartier '56 Logements'. Les éléments du poste avancé 140 de la Protection civile sont intervenus pour évacuer les victimes aux urgences du Centre hospitalier ?Mohamed Boudiaf' de Bouira. Il faut rappeler que les habitants de la ville de Bouira ont tenu à déplorer un laisser-aller dans ce cas, où il est même remarqué la présence de chiens errants à la lisière de la grande agglomération, et au niveau de quelques quartiers retirés de la ville.

De ce fait, les services concernés doivent renouer avec les campagnes d'abattage de chiens errants. Des citoyens ont affirmé qu'ils sont inquiets, surtout pour leurs enfants qui vont à l'école à pied et qui encourent sans doute, le risque d'être attaqués par ces chiens errants. Pour le moment, les campagnes d'abattage de chiens errants restent le seul recours qui fera disparaître ces meutes menaçantes pour les populations.