Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

FAF - Coupe de la Ligue: USMA - MCA, une finale avant la lettre

par M. Zeggai

Cinq matches comptant pour la mise à jour des huitièmes de finale de la coupe de la Ligue auront lieu ce soir en nocturne, sachant que le MCO, l'USB et l'OM ont déjà composté leurs billets pour les quarts de finale de cette compétition.

Pour les matches de ce soir, c'est incontestablement le derby USMA - MCA, qui constitue l'affiche de ces huitièmes de finale, d'autant plus que la coupe de la Ligue, réactivée pour remplacer la coupe d'Algérie annulée en raison de la pandémie de coronavirus, intéresse les deux clubs pour renouer un tant soit peu avec les consécrations. Ces retrouvailles entres Usmistes et Mouloudéens tiennent en haleine les milliers d'inconditionnels pour une question de suprématie et de prestige dans un match qui s'annonce très disputé.

Le stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou sera le théâtre d'une belle empoignade entre la JSK et le NAHD. Les Nahdistes de l'entraîneur Billal Dziri aspirent à réaliser un bon parcours, histoire d'effacer leurs déboires en championnat, mais reste à savoir si Denis Lavagne jouera avec son équipe-type ou laissera quelques cadres au repos en prévision du match contre le CS Sfax en coupe de la CAF. Pour sa part, l'ES Setif évoluera sur du velours avec la réception du WA Tlemcen, qui se trouve toujours sans entraîneur après le départ de Djamel Benchadli. Les conditions d'avant match sont nettement à l'avantage des Sétifiens. Le match CRB - NCM, qui vient d'être délocalisé au stade du 5-Juillet, s'annonce déséquilibré. Compte tenu des forces en présence, le Chabab semble idéalement placé pour arracher sa qualification en quarts de finale, mais les Belouizdadis devront se tenir sur leurs gardes face à ce team du NC Magra qui n'a rien à perdre et qui reste sur une belle victoire acquise à Chlef face à l'ASO. Enfin, la JS Saoura et le meilleur buteur actuel du championnat Messaoudi accueilleront la JSM Skikda, qui semble beaucoup plus préoccupée par son maintien que par une qualification au prochain tour de cette compétition. Les Sudistes de Béchar partent avec les faveurs du pronostic, à moins d'une surprise de taille.