Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida: Trois morts par électrocution

par R.N.

Trois personnes sont mortes électrocutées dans la wilaya de Blida, tandis que 13 autres ont été atteintes de blessures dans divers accidents de la route, a-t-on appris, hier, auprès des services locaux de la protection civile.

Selon la même source, l'unité de la protection civile de la daïra de Bouinane a effectué une intervention, samedi, au niveau du boulevard Nazli Abdelkader, où une personne est morte électrocutée après avoir été touchée par des câbles électriques, se trouvant sur un bâtiment de trois étages, en cours de réalisation. La dépouille mortelle de la victime (50 ans) a été transférée à la morgue de l'hôpital de Boufarik.

Deux autres cas de mort par électrocution ont été enregistrés au quartier "Bouamrousse" de la commune de Soumaà, où l'unité de la protection civile est intervenue après que deux personnes aient été touchées par des câbles électriques de haute tension, sur une construction de trois étages. Les corps sans vie des deux victimes (la trentaine), non encore identifiées à cause de leur état de calcination, ont été, également, transportées à la morgue de l'hôpital de Boufarik. Par ailleurs, les services de la protection civile ont enregistré, samedi soir, 13 cas de personnes blessées suite à des accidents de la circulation sur le réseau routier de la wilaya. La même source a cité parmi ces accidents, une collision entre un véhicule touristique et un bus de transport de voyageurs vide, qui était garé sur le bord de la RN1 reliant Khezrouna à Beni Merad. La collision a causé des blessures légères à six personnes, qui ont été assistées sur place avant leur transport au CHU Franz Fanon. Un autre accident entre deux véhicules légers, survenu sur l'autoroute, entre la sortie-sud et l'entrée -nord de Boufarik, est à l'origine de blessures causées à quatre personnes transportées à l'hôpital de Boufarik. L'unité de la protection civile d'Ouled Aich est intervenue, pour sa part, pour un accident de la route survenu prés de l'université "Saàd Dahleb", où une moto a percuté deux femmes atteintes de blessures diverses, et transportées au CHU Franz Fanon. Une fillette de 13 ans a, également, été atteinte de blessures légères, après avoir été percutée par un véhicule à la cité "Zaouia" de la commune de Beni Tamou. Elle a été transportée à l'hôpital "Ben Boulaid", a-t-on ajouté de même source.