Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

VTT - Association de Tlemcen: Les coureurs cyclistes sur la bonne voie

par Khaled Boumediene

  Les coureurs cyclistes Riahi Anes, Benhadji Serradj Nadir, Sedjelmaci Wassil, Belhadri Serradj Zeid, Derkaoui Abbès Samad, Belarbi Abdelkrim et Amari Mohamed de l'association VTT de Tlemcen ont été honorés au siège de la wilaya en fin de semaine pour leurs derniers résultats positifs obtenus lors de la coupe d'Algérie du cyclisme qui s'est déroulée au début du mois de mars dernier dans la wilaya de Tiaret. Au cours d'une cérémonie émouvante en présence du directeur de la DJS Layachi Abdelouahed, du directeur de l'OPOW Sayeh Belkheir, du président de l'association VTT de Tlemcen Chiali Iliès (ophtalmologue), du manager Riahi Fayçal ainsi que le coach Achachi Ahmed, le wali de Tlemcen, Amoumène Mermouri, a tenu à exprimer ses félicitations à tous les cyclistes cadets, juniors et séniors de la VTT de Tlemcen, qui ont honoré la wilaya et la petite reine lors de cette manifestation qui a vu la participation de 17 wilayas (200 cyclistes).

« C'est un honneur pour nous d'honorer les jeunes coureurs cyclistes ayant représenté notre wilaya à la coupe d'Algérie du cyclisme. Vous avez fait preuve de combativité et de détermination devant des cyclistes de renommée et expérimentés. Je vous félicite et je remercie aussi le président, le manger et le coach de l'association VTT de Tlemcen pour ces distinctions qui viennent récompenser vos efforts. Je vous invite à redoubler d'efforts et se bien préparer, dans la perspective de la deuxième manche qui va se dérouler le 29 mai prochain dans notre wilaya. Je réitère ma satisfaction et ma disponibilité à vous aider pour faire du cyclisme une discipline de référence dans notre wilaya et dans notre pays », a déclaré le premier responsable de l'exécutif de la wilaya de Tlemcen.

Il y a lieu de noter que lors de cette première manche de la coupe d'Algérie du cyclisme, Riahi Anes (14 ans) a remporté la médaille d'or de l'épreuve de la catégorie des cadets (2 tours de 4,5 km) de VTT-XCO et Belhadji Serradj Nadir (16 ans) la deuxième place. Wassil Sedjelmaci s'est classé en première place et Belarbi Abdelkrim (17 ans) en deuxième place pour la catégorie des juniors (04 tours de 4,5 km). Belhadji Serradj Zeid (21 ans) s'est emparé de la deuxième place du classement et Belarbi Farès (25 ans) la quatrième place dans la catégorie des séniors (06 tours de 4,5 km). Quant à Amari Mohamed, qui occupait la troisième place du peloton de la catégorie séniors, il a dû abandonner la course avant l'arrivée finale à cause d'une méchante grippe. Rappelons que lors de cette première manche, le grand cycliste Khelil Youcef de la wilaya de Batna a remporté la première place dans la catégorie des séniors. La troisième place est revenue à l'international Hamza Kamel de la wilaya d'Alger.

Par ailleurs, le directeur de la jeunesse et des sports, Layachi Abdelouahad, a incité à cette occasion les responsables des coureurs à s'organiser dans le cadre d'une ligue de cyclisme, car l'ex-ligue a été dissoute depuis plus de deux années. Selon le DJS, les cyclistes de la wilaya peuvent tenir leur assemblée générale pour relancer de nouveau cette ligue avec son président et ses membres. La wilaya de Tlemcen dispose à l'heure actuelle de trois associations de cyclisme à Tlemcen, Sebdou et Souahlia. A noter qu'il n'y a pas si longtemps, cette discipline a fait les beaux jours de Kara Slimane Djilali, des frères Merabet et Chaoui Boudghène, des pionniers du cyclisme dans la wilaya de Tlemcen, qui faisaient la joie des fans.