Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Trois ans de prison pour coups et blessures

par F.H.

La Cour de Bouira a condamné avant-hier l'accusé R.K à une peine de 3 ans de prison ferme assortie d'une amende estimée à 1million de DA, alors que le procureur général avait requis une condamnation à 10 ans d'emprisonnement ferme à son encontre. Le prévenu a été poursuivi pour le crime de coups et blessures volontaires ayant entraîné une amputation d'un membre.

Les circonstances de l'affaire remontent au 14 juin 2020, lorsque l'accusé R.K a eu une altercation verbale avec la victime F.S, dans la ville d'Ain Bessem située à 25 km à l'ouest du chef-lieu de wilaya.

Des citoyens sont intervenus pour les séparer et le fait en est resté à ce stade. Sauf que quelques jours plus tard les 2 protagonistes se croisèrent au marché hebdomadaire de la même ville où ils résident. Ils se fusillèrent du regard et la mésentente est vite relancée de nouveau. Mais cette fois-ci, avec plus de haine et violence, car R.K sortit un couteau et asséna des coups, touchant son rival à la jambe droite.

La victime très affectée par les coups reçus, ayant touché des veines, fut transportée à l'hôpital, où elle a subi 4 interventions chirurgicales de suite. Malheureusement, sa jambe fut amputée malgré l'effort des médecins.