Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Pour renforcer la coopération bilatérale: L'ambassadeur du Nigéria à la Chambre du Commerce

par K. Assia

En vue de renforcer la coopération bilatérale, l'ambassadeur du Nigéria, à Alger, son Excellence M. Mohammed Abdulah MABDUL était, la semaine dernière, l'hôte de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Oranie CCIO. Le diplomate a été accueilli par le vice-président de la Chambre M. Rachid Ait Habib, le directeur de la CCIO, M. Bounaâma, le président de la commission coopération et relations internationales M. Salah Sofiane, les cadres et les élus de la CCIO. Cette visite a été une occasion pour passer en revue, le climat économique actuel des deux pays et mettre en exergue les potentialités et les opportunités d'investissements dont ils disposent. Dans ce registre et pour renforcer cette coopération et surtout développer le secteur de l'exportation, une rencontre a été organisée et a regroupé les opérateurs économiques de la région ouest.

Le but était de présenter toutes les potentialités et d'accompagner les entreprises oranaises à pénétrer et connaître le marché nigérian.

La veille, une visite similaire a été effectuée par l'ambassadeur de la Roumanie Son Excellence M. Marcel ALEXANDRU.

Cette rencontre a permis de dresser un état des lieux de la sphère économique actuelle des pays respectifs, ainsi que l'étude des moyens et perspectives de collaboration et de partenariat, et ce afin de renforcer les relations bilatérales économiques entre nos deux pays. Notons que toutes ces rencontres ont été organisées dans le strict respect des mesures de prévention sanitaire contre la pandémie du Covid-19.