Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 - Mise à jour: Le CRB et le MCA à l'épreuve

par Adjal Lahouari

Intercalée entre la onzième et la douzième journée, cette mise à jour est très attendue, tant par les clubs intéressés ainsi que leurs supporters. En effet, après le déroulement de ces rencontres, on verra un peu plus clair dans ce classement resté trop longtemps « provisoire », objet de calculs et de spéculations.

Les résultats influeront forcément sur le groupe de tête puisqu'il s'agit de quatre clubs qui ne cachent plus leurs ambitions. Par ordre d'importance, on suivra de près le choc OM-CRB, dont l'issue risque de donner une autre physionomie au tableau, et qui intéresse au plus haut point les Sétifiens de l'ESS. En vérité, ces derniers souhaiteraient que ce duel se termine par un nul qui servirait leurs intérêts, étant donné qu'il s'agit de leurs poursuivants les plus proches. De leur côté, les Belouizdadis seraient bien inspirés de respecter l'équipe de l'OM, l'une des belles révélations de ce premier tiers de la Ligue 1 avec l'ASAM.

Car, effectivement, le club du Titerri n'a pas gagné six rencontres d'affilée et occupe le poste de dauphin par hasard. Les hommes de Frank Dumas auront-ils récupéré des efforts fournis il y a quelques jours face à l'ESS ? La réponse à cette question dépendra en grande partie de l'issue de ce choc dont on espère qu'il ne soulèvera aucune polémique.

En tout cas, s'il y aura un vainqueur, il se rapprocherait de façon conséquente de l'ES Sétif. C'est dans un autre contexte que se déroulera le match opposant la JSS au MCA en raison de la crise à tous les niveaux qui secoue le Doyen.

D'une part, la direction n'a guère apprécié la sortie médiatique de Neghiz et lui a demandé, d'autre part, d'expliquer les mauvais résultats du team mouloudéen, considéré comme l'un des favoris au titre. De leur côté, les joueurs ont réagi en brandissant la menace de ne pas s'entraîner s'ils ne sont pas régularisés. Le président du CA, Almas, a réuni les joueurs et leur a fait des promesses. Dans quel état d'esprit ces derniers vont-ils fouler le terrain du stade de Béchar cet après-midi ? Or, les Bécharis ne peuvent se permettre une seconde défaite après celle subie à Oran. Comme on le voit, ces deux matches sont très importants à divers titres, et il faut espérer que la sportivité sera de mise sur les deux stades.