Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira - Covid-19 : 12 transporteurs verbalisés

par Farid Haddouche

Les services de la Sûreté de la wilaya de Bouira ont mis en place un nombre de mesures de sécurité et de prévention pour accompagner la décision des plus hautes autorités du pays de reprendre l'activité du Transport des passagers entre les wilayas, concernant les bus, taxis et trains.

Le plan se concentre dans la partie communication sur l'intensification des campagnes de sensibilisation sur les mesures préventives contre la propagation du Coronavirus, en général, et les dispositions du protocole sanitaire liées à la reprise de l'activité de transport. Ces campagnes ciblent, aussi bien, les citoyens que les transporteurs dans les gares routières et ferroviaires et les stations de taxi.

Dans le même contexte, les services de la Sûreté de wilaya ont mis en place des dispositifs de sécurité, fixes et mobiles, qui assurent la stricte application du protocole sanitaire approuvé et prennent des mesures légales contre les contrevenants.

Au courant de ce mois en cours, les services de Sécurité publique ont enregistré une réponse significative des transporteurs à l'application du protocole sanitaire, notamment en ce qui concerne l'imposition du port du masque de protection et le respect du nombre de places autorisées, en fonction du nombre de sièges des véhicules, tandis qu'un certain nombre de violations ont été enregistrées par les transporteurs qui ont transgressé le protocole sanitaire.

Des mesures ont été prises à l'encontre de 12 transporteurs pour non respect des procédures. Les services de Sécurité de Bouira parient sur la sensibilisation et la coopération de tous les transporteurs et des citoyens afin qu'ils adhèrent pleinement aux règles sanitaires et aux mesures préventives adoptées pour lutter contre l'épidémie du virus Corona afin de protéger la vie et la santé des citoyens.

A cet effet, la Sûreté de wilaya de Bouira confirme que le respect des procédures du protocole sanitaire est le meilleur moyen de faire face à cette épidémie et d'interrompre la chaîne de l'infection.