Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: En attendant le gaz naturel

par Belkecir Mohamed

Alors qu'ils se préparaient à recevoir dans la journée de ce mercredi le premier responsable de la Sonelgaz qui devait, selon son programme, visiter leurs bourgades en présence des autorités locales, les habitants des douars de Khrouf dans les environs de Sig et ceux de Ouled Hamou dans les alentours de Hacine ont déchanté. Le premier responsable de la société de l'électricité et du gaz ne sera pas au rendez-vous comme prévu, la visite ayant été reportée.

Informées de la nouvelle de sa venue, les populations des localités concernées attendaient d'assister à la cérémonie de mise en service du réseau de gaz de ville au profit des 771 foyers de ces zones d'ombre qui souffrent de l'hiver glacial dans leur région. La visite reportée, les citoyens impatients devront attendre pour bénéficier des bienfaits de cette énergie.

Pour rappel, quelque 773 familles résidant dans quatre communes relevant de la daïra de Mohammadia ont bénéficié la semaine écoulée de la mise en service d'un réseau de gaz naturel.

Le wali de Mascara, M. Abdelkhalek Sayouda, a présidé, lors d'une visite de travail dans les communes de la daïra de Mohammadia, la mise en service du réseau de gaz naturel en faveur de 246 familles de douar «Ouled Maleh» dans la commune de Sedjrara, de 200 autres des villages de «Ouled Bendella» et «Abdelhadi» (commune de Mohammadia), de 165 familles de douar «Ouled Abderrahmane», de hai «El Qods» à Sidi Abdelmoumen et 162 autres de la commune de «Mactaa Douz». Ces acquis, qui devront améliorer le cadre de vie de la population de ces agglomérations classées zones d'ombre, ont été financés par la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales.