Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Oran, Béchar et Chlef, pôles d'attraction

par Adjal Lahouari

On commencera par signaler que le MCA et le CRB, en raison de leurs obligations africaines, ne sont pas programmés. Mais, et tout comme lors de l'entame du championnat, il y aura tout de même huit rencontres étalées sur deux jours. Le NCM, l'un des trois co-leaders, sera de sortie à Aïn M'lila. Généralement, les M'lilis sont peu maniables sur leur terrain, mais les poulains de Bacha n'iront pas en victimes expiatoires. Il va sans dire que le choc de ce vendredi aura lieu au stade Ahmed Zabana d'Oran. MCO - JSK est un « classique » du championnat national. On prendra en considération les situations actuelles des deux équipes. Les Oranais sont revenus satisfaits du point ramené du stade du 20-Août 1955, alors que les coéquipiers de Tizi-Bouali veulent se racheter du nul concédé à domicile. Il reste à savoir si la pression ne sera pas pénalisante dans le camp des Canaris.

Pour leur part, les Pacistes auront une belle opportunité avec la réception du CSC, lequel est handicapé par de nombreuses absences. Néanmoins, le coach Kamel devra procéder à des réglages tant en défense qu'en attaque.

De leur côté, les Belabbésiens rendront visite au CABBA. En prenant en compte les perturbations, l'USMBA risque une première désillusion, car le nul ramené de Tizi-Ouzou atteste que l'équipe drivée par Billel Dziri a du répondant.

L'ES Sétif se produira à domicile. Face à un tel adversaire, quelle sera l'attitude du RCR dont l'équipe n'est pas au top ? Les camarades du gardien Zaïdi s'en remettront à l'expérience de leur entraîneur Chérir El-Ouazzani pour faire bonne figure, même si sur le papier l'Entente part avec les faveurs du pronostic.

A Chlef, l'ASO accueillera le WAT dont ce sera le second déplacement consécutif. Battus à Magra, les Chélifiens voudront réagir. Or, les Tlemceniens ont des arguments dignes de considérations.

JSS - USMA est considéré à juste titre comme le choc de ce vendredi. Effectivement, les Bécharis ont bien démarré la saison en ramenant les trois points de Médéa.

Il est donc plus objectif de parler de l'expérience des Bécharis. Cette fois, les gars de la Saoura auront en face l'USMA, une équipe dont les joueurs sont déterminés à réagir après les deux revers subis, l'un en supercoupe d'Algérie, l'autre en championnat. Aussi, Benairaibi a l'idée de revoir sa copie et on lui prête l'intention de mettre sur le banc certains joueurs qui ont failli face l'ESS.

Enfin, USB - NAHD est une belle affiche. En recevant sur leur antre du complexe El-Alia pour la deuxième fois consécutive, les Biskris voudront exploiter au maximum cette occasion. Il est vrai que l'équipe actuelle n'a rien à voir avec sa devancière, surtout avec Bouakaz à la barre technique. Toutefois, les partenaires de Khoualed auraient tort de mésestimer les gars du NAHD qui voudront justifier le recrutement des dirigeants.