Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Numéro vert : la police donne les chiffres du mois d'octobre

par Farid Haddouche

Les services de la Sûreté de wilaya de Bouira ont reçu 1998 appels téléphoniques de citoyens, au cours du dernier mois d'octobre, via le numéro vert (48-15), le numéro d'urgence (17) et le numéro des catégories vulnérables (104). Ces appels portaient sur 460 demandes d'aide et d'assistance, 1435 demandes d'informations et d'orientation, 27 pour signaler des accidents de la route et 76 pour signaler divers délits, en particulier des vols.

Tous les appels ont reçu des réponses, en coordination avec les services opérationnels qui mettent en œuvre les interventions, dès réception des rapports, pour prendre en charge les préoccupations des citoyens, les assister et les guider, et ces appels ont, également, permis de mettre fin à l'activité des criminels habituels en état de flagrant délit.

Ces chiffres reflètent l'étendue de la coopération des citoyens avec les services de police d'une part, ainsi que la culture du signalement et le sentiment de sécurité dont jouit le citoyen, qui est le maillon important de l'équation de sécurité.

La direction générale de la Sécurité nationale appelle également les citoyens à profiter de l'application efficace (Allo police) pour demander une intervention et signaler divers délits, qui permettent de localiser le demandeur d'intervention. L'application peut être téléchargée sur le site Internet de la direction générale de la Sûreté nationale : www.algeriepolice.dz. Les services de Sûreté de wilaya de Bouira restent mobilisés H/24 pour répondre aux appels des citoyens et prendre en charge leurs préoccupations, à travers ses numéros de téléphone, le numéro vert (1548), le numéro d'urgence (17), et le numéro des catégories vulnérables (104).