Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Dix personnes sous les verrous

par El-Houari Dilmi

Les services de sécurité redoublent d'efforts dans leur lutte sans répit contre la criminalité sous toutes ses formes. En effet, les éléments relevant de la brigade de recherche et d'investigation (BRI), relevant de la sûreté de la wilaya de Tiaret, ont réussi à démanteler un réseau de narcotrafiquants composé de trois individus, dont deux issus d'autres wilayas du pays. Une quantité record de plus 5.200 comprimés psychotropes a été saisie. Les trois mis en cause ont été écroués. Les éléments de la BRI ont également arrêté un individu âgé de 30 ans, exploitant un chantier d'habitat comme un débit de boissons alcoolisées.

Pas moins de 4.200 bouteilles de différentes marques ont été saisies et le mis en cause arrêté et incarcéré sur ordre du procureur de la République près le tribunal de Tiaret. Plus de 1.000 autres bouteilles de boissons et spiritueux ont également été saisies à Mahdia et un individu de 35 ans arrêté. Déféré devant le tribunal local, il a été placé sous mandat de dépôt.

A Sougueur, à une vingtaine de kilomètres de Tiaret, 742 comprimés psychotropes et plus de trente gramme de kif traité ont été saisis dans un domicile et deux individus âgés de 25 et 42 ans, apprend-on dans un communiqué de la sûreté de wilaya.

Les deux dealers ont été incarcérés à la maison d'arrêt de Tiaret. Par ailleurs, la brigade de gendarmerie de Aïn Kermesse a mis le grappin sur trois individus, pris en flagrant délit en train de dérober 42 rails sur un chantier de voie ferrée. Arrêtés, les trois individus ont été écroués à la maison d'arrêt de Tiaret.