Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Si Ahmed nous a quittés

par Benamar Naoum

  Si Ahmed ne fêtera pas le 1er novembre 2020, ce rendez-vous qui lui était si cher. Mais il est parti rassuré car malgré sa convalescence il savait que notre chère patrie se reprenait grâce à ses enfants qui en ont la destinée. Si Ahmed, je l'ai rencontré à la CCIO.

Les chambres de commerce devaient à nouveau servir le développement économique du pays. Si Ahmed s'est attelé à la tâche, ménageant toutes les susceptibilités il organisait en chef les structures naissantes des CCI afin de se réapproprier l'espace qui leur était dû. Si Ahmed avait pour mission de revoir toutes les tendances, industriels, importateurs, commerçants? C'est son expérience et son trajet dans la vie qui lui ont servi en plus d'un amour sans limite pour la patrie car nul doute que les convictions qui l'animaient ont forgé les qualités d'un chef. Si Ahmed était forgé à une école qui est le levain du patriote. Il fut un des fondateurs de la CAP (Confédération algérienne de patronat) pour servir encore le dialogue entre les pouvoirs publics et les opérateurs économiques.

Un seul mandat a suffi à la CCIO sous sa gouvernance à marquer l'audience de la CCI. Travaillant sans relâche à côté d'une équipe de jeunes opérateurs. Il avait une foi inébranlable et les jeunes opérateurs et militant de la CCI. Depuis quelques années la maladie et le temps ont isolé Si Ahmed. Malgré cela lors de nos passages pour le saluer il était debout et tout l'intéressait, la vie de la ville, du pays en donnant les conseils objectifs.

Si Ahmed ne changeait pas.

Tu seras pour la vie lié au développement de ce pays qui nous a tant marqué. Repose en paix commandant.