Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Deux nouveaux masters à recrutement national: L'Université «Mohamed Boudiaf» USTO offre 3.050 places pédagogiques

par K. Assia

L'Université des Sciences et de la Technologie ?Mohamed Boudiaf' (USTO-MB) lance deux nouveaux masters à cursus intégré de licence au titre de l'année universitaire 2020 -2021 a-t-on appris, hier, auprès de M. Boudia Maâmar responsable de la cellule d'information, de communication et porte-parole de l'Université (USTO-MB). Cette nouvelle offre est ouverte à tous les bacheliers au niveau national et concerne l'aéronautique et la mécanique de l'aviation légère et les énergies renouvelables en électrotechnique.

Avec 32 filières enseignées dont 6 spécialités nationales, l'Université vient de diversifier ses offres en optant pour l'Aéronautique et les Energies renouvelables, ce qui permet de répondre aux exigences de l'heure explique-t-on. L'Université offre, selon le responsable : 3050 places pédagogiques pour les nouveaux bacheliers 2020 dans les 6 domaines de formation (sciences et technologies, mathématiques et informatique, sciences de nature de la vie...) couvrant 32 filières dont 6 à recrutement national.

Par ailleurs, le calendrier des préinscriptions et des inscriptions définitives pour la prochaine année universitaire a été également fixé et des ?portes ouvertes' sont prévues en ligne du 15 au 25 octobre prochain, sur les établissements d'Enseignement supérieur. Dans ce registre, notre interlocuteur précise que la clôture officielle des inscriptions pour les nouveaux bacheliers est arrêtée au 18 novembre prochain. Le planning élaboré prévoit donc 5 étapes dont la 1re période s'étale du 24 au 5 novembre prochain. Celle-ci englobe les préinscriptions en ligne qui auront lieu du 24 au 26 octobre, la confirmation de ces préinscriptions du 27 au 28 octobre, le traitement des vœux du 29 au 5 octobre et enfin la proclamation des résultats qui se déroulera le 5 novembre au soir. La 2ème étape se déroulera du 6 au 13 novembre 2020 et concerne les entretiens pour les candidats affectés aux ENS, les inscriptions définitives en ligne du 8 au 18 novembre, le traitement des cas particuliers du 19 au 25 novembre et enfin l'ouverture du portail relatif aux ?uvres universitaires du 25 au 30 novembre prochain, apprend-on.