Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale: Belmadi prépare un plan anti-Mexique

par M. Benboua

La sélection nationale de football a pris ses quartiers, avant-hier en fin d'après-midi, à l'hôtel Hilton de La Haye (Pays-Bas), en prévision de sa confrontation amicale face au Mexique, la deuxième de l'histoire entre les deux pays, prévue demain (20 h 00) au stade Cars Jeans de La Haye.

En stage depuis plus d'une semaine en Autriche, avec à la clé une première joute amicale disputée vendredi face au Nigéria (1-0), les Verts n'ont pas eu de répit. En effet, la délégation de l'équipe nationale est arrivée à la mi-journée de samedi à Rotterdam venant de la ville de Klagenfurt (Autriche), à bord d'un avion privé. Les Verts se sont entraînés le soir même au Zuiderpark Den Haag, une séance à laquelle ont pris part onze joueurs, à savoir Yacine Brahimi, Mohamed Farès, Abdel Jalil Medioub, Maxime Rahou-Spano, Mehdi Zerkane, Adlène Guedioura, Sofiane Feghouli, Ismaël Bennacer, Baghdad Bounedjah, Raïs M'Bolhi et Azzedine Doukha. Malgré une pluie fine à l'entame de la séance et un temps froid, le staff technique a appliqué dans le moindre détail les exercices, jeux et situations inscrits au programme, avant de terminer l'entraînement par une opposition sur terrain réduit. Quant aux éléments qui ont pris part au match face au Nigéria, ils sont restés à l'hôtel pour récupérer de leurs efforts, où ils ont été soumis à des soins. Une séance vidéo sera programmée aujourd'hui à midi, au cours de laquelle Djamel Belmadi communiquera un rapport détaillé sur cette équipe mexicaine, avant une ultime séance d'entraînement prévue à 17 h 30, selon le communiqué de la FAF.

Belmadi, qui a réitéré ses convictions de compétiteur lors de sa dernière conférence de presse, devrait aligner une équipe plus équilibrée et portée beaucoup plus sur l'offensive face au Mexique. En ce sens, et d'après les échos qui nous parviennent de La Haye, Djamel Belmadi devrait probablement aligner l'équipe suivante : M'Bolhi, Halaïmia, Bensebaïni, Tahrat, Mandi, Guedioura, Bennacer, Feghouli, Mahrez, Bounedjah et Benrahma. Pour rappel, la sélection algérienne de football est sur une série d'invincibilité de 19 matches, notamment après sa victoire devant le Nigeria, vendredi à Klagenfurt en Autriche (15 victoires et 4 nuls). Prochain adversaire de l'Algérie, le Mexique a, de son côté, battu son homologue néerlandais 1-0, mercredi soir à Amsterdam. Ces deux matchs amicaux constituent pour les coéquipiers de Riyad Mahrez un tremplin en prévision de la prochaine double confrontation contre le Zimbabwe, au mois de novembre, dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN-2021, décalée à 2022 au Cameroun en raison de la pandémie de coronavirus.